10 histoires d'amour sur les courts de tennis, avant LA PLUS BELLE VICTOIRE

Posté par michael le mercredi 2 juillet 2014 il y a 7 mois

Dans La Plus Belle Victoire, Paul Bettany, un joueur de tennis has-been tombe amoureux de Kirsten Dunst, l'étoile montante du tennis féminin pendant le tournoi de Wimbledon.

L'occasion de se pencher sur les 10 plus belles histoires d'amour du tennis.

1. Chris Evert et Jimmy Connors

Les deux champions américains ont fasciné le monde avec leur histoire d'amour après avoir remporté tous les deux Wimbledon en 1974, alors qu'ils avaient respectivement 19 et 21 ans. Un mariage a été prévu en novembre de cette même année 74 mais il a été annulé au dernier moment.

image

2. Andre Agassi et Steffi Graf

Depuis qu'ils se sont rencontrés au bal des Champions de Roland-Garros en 1999, le champion américain et la championne allemande ne se sont pas quittés. Ils ont deux enfants et jouent encore régulièrement ensemble pour des évènements caritatifs.

image

3. Roger Federer et Mirka Vavrinec

Le champion suisse a rencontré son épouse pendant les Jeux Olympiques de Sidney en 2000 où ils représentaient tous les deux la Suisse. Ils ont eu des jumelles en 2012.

image

4. Lleyton Hewitt et Kim Clijsters

Les deux numéros 1 mondiaux se sont rencontrés à l'Open d'Australie en 2000, après que la soeur de la championne belge a demandé un autographe au champion australien. Ils ont annoncé leurs fiançailles en 2003 mais se sont séparés l'année suivante quand Clijsters a découvert Hewitt la trompait avec une actrice australienne - Bec Cartwright avec qui il est aujourd'hui marié.

image

5. Tomas Berdych et Lucie Safarova

Les deux Tchèques ont grandi dans la même ville et ont commencé à sortir ensemble en 2003. Ils se sont séparés en 2011 après que Berdych a été vu avec le top-model Ester Satorova.

image

6. Chris Evert et John Lloyd

Après sa relation avec Jimmy Connors, Chris Evert a épousé John Lloyd en 1979, le finaliste de l'Open d'Australie cette même année. La relation de Evert avec l'ancienne pop star anglaise Adam Faith menaça un temps leur mariage. Mais malgré une réconciliation, ils ont divorcé quelques années plus tard, en 1987.

image

7. Martina Hingis et Radek Stepanek

La numéro 1 mondiale suisse se fiança à Stepanek en 2006 mais le couple se sépara un an plus tard après que Hingis a été testé positive à la cocaïne pendant Wimbledon. Le Tchèque Stepanek est aujourd'hui marié à sa compatriote Nicole Vaidisova.

image

8. Alizé Lim et Jeremy Chardy

Les deux Français ont officialisé en 2013 en jouant un double mixte à Roland-Garros.

image

9. Gaël Monfils et Dominika Cibulkova

En 2008, à Roland-Garros, le Française et la Slovaque ont officialisé en jouant un double mixte. Ils se sont séparés quelques mois plus tard, Cibulkova préférant aller faire un tour du côté de l'Autrichien Jûrgen Melzer.

image

10. Jo-Wilfried Tsonga et Kinder Bueno

Et c'est pas le genre à partager...

image

 

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés