10 raisons de regarder la série RAY DONOVAN

Posté par michael le jeudi 9 octobre 2014 il y a 7 mois

1. L'originalité de l'histoire

Ray Donovan est ce qu'on appelle un fixer. Pour une grosse somme d'argent, il résout en toute discrétion les problèmes les plus inavouables de ses clients riches et célèbres : fans trop collants, infidélité, meurtres, etc.

imageimage

2. La puissance du drame

Mais la série ne se contente pas d'être un simple plongeon dans les basses moeurs de stars d'Hollywood. Ray Donovan ne se contente pas, épisode après épisode, de résoudre "un problème". Ce n'est pas le propos.

Le propos, c'est d'explorer la pysché de Ray, ses zones d'ombre, son passé, sa relation avec sa famille, sa femme, ses enfants, ses frères mais, surtout, son père, ancien taulard et braqueur de banques à Boston.

image

3. Une série sur la virilité...

Surtout, Ray Donovan pose la question : c'est quoi un homme ? Est-ce que c'est le père de famille ? Le mari ? Le fantasme des starlettes ? Celui qui donne et encaisse les coups ?

Ray Donovan est en effet un personnage très impressionnant, à la carrure imposante, à la voix grave et au charisme froid et magnétique. Un vrai macho qui représente une certaine idée de l'homme, un homme auquel les autres hommes aimeraient ressembler et auquel les femmes aimeraient succomber.

Mais Ray Donovan est surtout plein de failles, notamment à cause d'un passé très trouble.

image

4. Vue par une femme

Une série sur la virilité créée et écrite par une femme : Ann Biderman. La garantie d'un regard inédit et rare sur les hommes.

D'autant que la scénariste est également l'auteur de la série Southland, une série brutale sur la vie des flics à Los Angeles. On lui doit également les scénarios de Public Ennemies de Michael Mann et des excellents thrillers des années 90 : Peur Primale avec Richard Gere et Copycat avec Sigourney Weaver et Holly Hunter.

image

image

image

5. Liev Schreiber

Avec son impressionnante carrure et sa voix grave, c'est l'excellent acteur Liev Schreiber qui incarne Ray Donovan.

Epoux de Naomi Watts, l'acteur avait déjà brillé dans la trilogie Scream, Les Insurgés au côté de Daniel Craig ou Wolverine dans le rôle du frère de Hugh Jackman.

imageimageimageimageimageimage

6. Jon Voight

Papa d'Angelina Jolie, Jon Voight incarne le père de Ray, Mickey Donovan. L'acteur légendaire de Macadam Cowboy ou Delivrance est impeccable dans le rôle de l'ex-gangster hâbleur, à la fois attachant et terriblement flippant.

image

7. Des seconds rôles impeccables

Mais Ray Donovan, c'est aussi une galerie d'acteurs tout aussi géniaux les uns que les autres, des "vrais gueules" comme Steven Bauer (Scarface), Katherine Moenning (The L Word), Eddie Marsan (Sherlock Holmes), Elliot Gould (MASH, Ocean's Eleven) ou Paula Malcomson (Hunger Games).

Sans compter les apparitions de Rosanna Arquette (Le Grand Bleu), James Woods (Casino), Vinessa Shaw (Two Lovers), Hank Azaria (Les Simpson) ou Sherilyn Fenn (Twin Peaks).

image

8. Entre Boston et Los Angeles

Ray Donovan respire l'ambiance de la Cité des Anges, n'hésitant pas à confronter les quartiers moins connus (le quartier résidentiel de Calabasas), les zones les plus glauques et les villas de stars. Un peu comme Californication, la série est impregnée de Los Angeles.

Mais, même si la série ne s'y déroule presque jamais, le passé de la famille Donovan s'y trouvant, elle est aussi imprégnée par Boston, ses quartiers ouvriers, son accent, ses gangsters irlandais.

image

9. La nouvelle série Showtime

Ray Donovan est la nouvelle grande série de la chaîne Showtime, grand concurrent de HBO dans la série "de qualité". Une chaîne qui nous a déjà offert des séries comme Dexter, The L Word, Californication, Homeland ou récemment Masters Of Sex.

image

10. Pour les fans de James Gray

Pour le côté crépusculaire et les histoires de famille dans le milieu des petits criminels de la côte est.

image

 

Série TV Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés