11 histoires incroyables sur les AVENGERS sur TMC

Posté par michael le jeudi 26 avril 2018 il y a 3 semaines

Avengers Assemble ! Voici 11 histoires incroyables que vous ne connaissiez peut-être pas sur le collectif de super-héros le plus célèbre du monde.

1. Captain America ne faisait pas partie des Avengers originaux

Contrairement à l’univers cinématographiques des Avengers, Captain America a rejoint le groupe qu’au quatrième numéro de leurs aventures. C’est d’ailleurs eux qui le trouvèrent gelé dans un sous-marin au fin fond de l’océan. Steve Rogers rejoint alors Thor, Ant-Man, la guêpe et Iron Man. Hulk, lui, faisait partie de la toute première aventures (publiée en septembre 1963) mais les abandonna dès leur deuxième se rendant compte que son caractère imprévisible était un handicap pour les autres super-héros.

2. C’est le super-héros Daredevil qui rendit les Avengers possible

Quand Marvel se rendit compte que le premier numéro de Daredevil ne serait pas prêt pour la date prévue, Stan Lee eut l’idée de former un groupe de super-héros déjà existant comparable à ce qui existait déjà chez la société concurrent, DC Comics, avec la Justice League. L’avantage était alors de ne pas s’embêter à créer des origines à un nouveau super-héros, juste d’inventer une histoire rapide dans laquelle plusieurs super-héros déjà existants pourraient à nouveau sauver le monde.

3. C’est la moins connue des Avengers qui a eu l’idée de leur nom

Dans le premier numéro des Avengers, Janet van Dyne alias la guêpe, membre fondatrice du collectif, dit que “ça devrait être quelque chose de coloré et de dramatique comme ‘les Avengers’ ou...” avant d’être interrompue par Ant-Man qui dit “Ou rien! C’est parfait! Les Avengers”. On ne saura donc jamais l’autre proposition qu’avait la guêpe en tête. Et considérant l’impact de cette décision, il est quand même un peu ingrat que le personnage n’ait pas été plus utilisée dans les films. On la retrouvera cependant en 2018 incarnée par Evangeline Lilly (qui incarnera sa fille, Hope Van Dyne) dans Ant-man & The Wasp.

4. Les Avengers ont transformé des méchants en super-héros

Au fur et à mesure des numéros, les Avengers ont beaucoup évolué. Au numéro 16, par exemple, tous les membres, à l’exception de Captain America, sont partis du collectif pour être remplacé par... quatre anciens méchants de l’univers Marvel: Quicksilver, Scarlet Witch et Hawkeye. A l’époque, ce changement était considéré comme une révolution dans l’univers des comic-books.

5. Les Avengers ont des problèmes de copyrights en Angleterre

Le concept des Avengers étant né dans la précipitation (voir point n°2), Marvel n’a pas réalisé immédiatement qu’ils avaient de l’or entre les mains. La compagnie a donc protégé le nom que dans les années 70. Résultat: quand le film est sorti en 2012, Marvel/Disney s’est trouvé bien embêté en constatant que la marque Avengers était protégé depuis les années 60 par une série télévisée, celle qu’on appelle en France, Chapeau Melon et Bottes de cuir, et en Angleterre, The Avengers. Résultat: contrairement au reste du monde, le film The Avengers est sorti en Angleterre sous le titre Marvel Avengers Assemble.

6. X-Men est né en même temps que les Avengers

En septembre 1963, outre le premier numéro des “Avengers”, Marvel publie le premier numéro de “Uncanny X-Men”, l’autre grand collectif de super-héros de Marvel. Au cours des années, les deux groupes se sont d’ailleurs très souvent rencontrés.

7. Plusieurs super-héros ont refusé de faire partie des Avengers

C’est le cas de super-héros très “locaux”, ceux qui préfèrent sauver leur ville ou leur quartier plutôt que le monde entier. C’est le cas notamment des deux super-héros new-yorkais Spider-Man, du Queens et Daredevil de Hell’s Kitchen. Les deux super-héros ont toutefois collaboré avec les Avengers, sans toutefois en devenir des membres officiels.

8. Il a existé des Avengers “de niche”

En 1984, Marvel a par exemple lancé les West Coast Avengers qui, mené par Hawkeye, avaient pour mission de protéger la côte ouest des Etats-Unis tandis que les Avengers s’occupaient de l’est. En 2010, Marvel a créé également les Secret Avengers, un collectif dirigé par Captain America chargé des missions les plus secrètes. Il y a également eu les New Avengers, un collectif qui se voulait rebelle aux règles s’appliquant aux super-héros. En 1989, Marvel a même lancé les Great Lakes Avengers, un groupe de super-héros non-officiels dont ont fait partie quelques personnalités un peu à part comme Big Bertha, Flatman ou Doorman.

9. Les Avengers ont croisé le chemin de David Letterman

Régulièrement, dans les années 70 et 80, les héros de Marvel ont croisé le chemin de stars de la pop culture. Ce fut le cas, par exemple, en 1978 quand Spiderman s’associent aux comédiens du Saturday Night Live. En 1984, les Avengers sont donc invités chez David Letterman, la star du talk-show, qui leur sauve la mise en assommant le méchant avec une poignée de porte.

10. Les Avengers et la Justice League se sont déjà affrontés

Prévu depuis 1979, il a fallu attendre 20 ans, le temps que les éditeurs Marvel et DC se mettent d’accord, pour voir enfin le récit de l’affrontement entre les Avengers de Marvel et la Justice League de DC. Dans “JLA/Avengers” publié en 2003, on a donc pu voir Superman manier le bouclier de Captain America et le marteau de Thor.

11. Ce n’est pas un hasard si Samuel L. Jackson a joué Nick Fury dans les films Avengers

Six ans avant les films (Iron Man en 2008), Marvel sortait The Ultimates, une nouvelle version des Avengers dans laquelle les auteurs ont décidé, sans lui demander son autorisation, de donner à Nick Fury, le patron du SHIELD, les traits de Samuel L. Jackson. La magie fonctionnait alors tellement bien que Disney, au moment de choisir l’acteur pour le rôle, décida d’embaucher Jackson.

Sources Images : tumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblr,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés