10 histoires incroyables sur PIRATES DES CARAÏBES: LA MALEDICTION DU BLACK PEARL

Posté par michael le lundi 14 décembre 2015 il y a 2 ans

1. L'idée de base du film ne vient pas de l'attraction du même nom

Contrairement à la croyance générale, l'idée du film remonte au début des années 90 quand deux scénaristes, Ted Elliot et Terry Rossio (Alladin, Fourmiz...), ont eu envie de remettre au goût du jour le genre du film de pirates en lui incorporant des éléments fantastiques.

image

2. Les producteurs ont même souhaité que les références les plus évidentes à l'attraction soient supprimées du film

A cause des échecs commerciaux des trois précédents films inspirés d'attractions : Le Fantôme d'Halloween en 1997, Mission To Mars en 2000 et The Country Bears en 2002.

image

3. Le film a, un temps, été pensé comme un simple direct-to-video

A cette époque, en 2001, le film était pensé comme une simple adaptation de l'attraction avec Matthew McConaughey dans le rôle de Jack Sparrow. Les pontes de Disney trouvaient qu'il ressemblait à Burt Lancaster, héros du Corsaire Rouge dans les années 50. L'histoire aurait alors porté sur Will Turner libérant Jack Sparrow de prison pour libérer Elizabeth capturée par des pirates dirigés par le Capitaine Blackheart.

image

4. Jerry Bruckheimer, le célèbre producteur du film, ne voulait pas faire le film.

C'est lui qui insista pour transformer le script en lui réincorporant les éléments fantastiques de la version du début des années 90.

image

5. Le film doit beaucoup aux jeux vidéos Monkey Island

Ted Elliot, un des scénaristes de Pirates des Caraïbes, a écrit pour Steven Spielberg un film d'animation basé sur The Curse of Monkey Island, le célèbre jeu vidéo, trois ans avant la sortie de Pirates des Caraïbes. Film qui ne verra finalement jamais le jour.

Ron Gilbert, le créateur de Monkey Island, a d'ailleurs exprimé son amertume face aux similarités entre son jeu et les films Pirates des Caraïbes - en particulier le deuxième.

image

6. Le film a été écrit pour Hugh Jackman dans le rôle de Jack Sparrow

C'était l'intention du scénariste australien Stuart Beattie, compatriote de Jackman. Mais l'acteur, qui venait de terminer le premier X-Men, n'était pas assez connu au goût des pontes de Disney.

image

7. A l'origine, Jack Sparrow était beaucoup plus... virile

C'est Johnny Depp qui eut l'idée de baser son personnage sur des rock-stars en particulier Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones (qui apparaîtra dans le 3e volet dans le rôle du père de Jack).

image

8. Disney n'était pas du tout convaincu par l'interprétation de Johnny Depp

Michael Eisner, le patron de Disney, aurait déclaré, en voyant les premiers rushes du film : "il ruine le film!"

image

9. Tous les analystes pensaient que le film allait faire un flop

L'île aux pirates, le dernier film de pirates produit par Hollywood, a été un des plus gros bides de toute l'histoire d'Hollywood en 1995. De plus, Johnny Depp n'avait alors jamais fait de blockbusters, étant essentiellement connu pour ses films "cultes" avec Tim Burton, John Waters ou Jim Jarmusch. Et tous les films basés sur des attractions Disney avaient été des échecs commerciaux.

image

10. C'est le film de la saga Pirates des Caraïbes qui a eu le moins de succès au box-office dans le monde

Il a récolté 959 millions de dollars au box-office mondial, alors que le numéro deux a récolté 1,4 milliards et les trois et quatre ont récolté 1,2 milliards.

image

 

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés