10 histoires incroyables sur TONNERRE SOUS LES TROPIQUES

Posté par michael le jeudi 14 septembre 2017 il y a 7 mois

Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets, Jeff Portnoy, spécialiste des comédies prout prout, avide de prouver ses qualités de comédien, Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-recompensé, Alpa Chino, superstar du rap, et Kevin Sandusky, le petit nouveau, embarque ensemble pour tourner ce qui est déjà appelé "le plus grand film de guerre de tous les temps". Mais tout ne se passe pas comme prévu, quand les cinq stars hollywoodiennes se retrouvent perdus dans la jungle asiatique, royaume des trafiquants de drogue.

Voici dix histoires incroyables que vous ne connaissiez peut-être pas sur le classique de la comédie signé Ben Stiller.

1. Ben Stiller a eu l’idée de Tonnerre sous les tropiques dès 1987

L’acteur-réalisateur a raconté à ComingSoon.net : “J’ai eu l’idée du film il y a vingt ans sur le tournage de L’Empire du Soleil en 1987. A l’époque, il y avait tous ces films sur le Vietnam qui se faisaient et mes amis et moi allions aux auditions pour ces films. Mes amis obtenaient les rôles et allaient alors dans des faux camps d’entraînement. Il semble qu’il y avait une époque où tous les acteurs allaient dans ces faux camps d’entraînement et en revenaient en parlant de ces expériences incroyables qu’ils avaient eu et de la façon dont ça avait changé leur vie. Et il y avait là quelque chose qui me semblait marrant.”

2. Il a fallu dix ans pour terminer le scénario de Tonnerre sous les tropiques 

Après avoir eu l’idée sur le tournage du film de Steven Spielberg, l’idée a commencé à murir dans la tête de Stiller pendant vingt ans, comme il l’a raconté à ComingSoon.net: “J’ai d’abord pensé à faire un court ou un sketch sur des acteurs qui vont faire des films sur le Vietnam, reviennent et sont oubliés, pour essayer de faire le parallèle avec l’expérience des vétérans. Mais ce n’était pas drôle du tout. Alors j’ai laissé tomber. Ensuite, j’ai eu l’idée que ce serait cool de faire un film sur un groupe d’acteurs qui sont coincés dans la jungle pendant le tournage d’un film et se retrouvent au coeur de vraies situations. Il y a dix ans, j’ai commencé à travailler sur cette idée. Et j’ai ensuite proposé à Justin Theroux de travailler avec moi il y a huit ans. On a ensuite amené Etan Cohen sur le projet il y a quatre ans. Ca fait donc dix ans qu’on travaille sur le scénario sous différentes formes. Je partais en vacances pendant quelques semaine et travaillais dessus.”

3. Keanu Reeves étaient le premier choix de Ben Stiller pour incarner Tugg Speedman

L’acteur qui avait débuté au cinéma dans la comédie (Parenthood, Bill & Ted...) était devenu une star grâce au cinéma d’action (Speed, Point Break, Matrix...). Il semblait donc un choix assez naturel pour jouer le rôle finalement tenu par Ben Stiller lui-même. Ben Stiller, lui, aurait joué Rick Peck, l’agent de la star, un rôle finalement tenu par Matthew McConaughey.

4. Rick Peck devait être joué par Owen Wilson

Avant que le rôle ne soit confié à Matthew McConaughey, le rôle de l’agent Rick Peck devait être joué par Owen Wilson, le très fréquent collaborateur de Stiller (La Famille Tenenbaum, Zoolander, Mon Beau-père et moi, Starsky & Hutch, La Nuit au musée). Mais l’acteur texan abandonna après une tentative de suicide.

5. Le personnage de Kirk Lazarus est basé sur trois célèbres acteurs

Robert Downey Jr a raconté : “Dans Tonnerre sous les tropiques, je joue un type nommé Kirk Lazarus que j’ai modelé en me basant sur Russell Crowe, Daniel Day-Lewis et un petit peu Colin Farrell.” D’ailleurs, dans le scénario, le personnage devait être irlandais, comme Ben Stiller l’a raconté au NY Time: “Downey est arrivé sur le projet et a décidé de le jouer comme un Australien car il disait pouvoir mieux improviser en australien. Je ne sais d’où ça vient.”

6. Le personnage de Alpa Chino devait être joué par le rappeur Mos Def

Le rappeur voulait transformer son personnage de rappeur gay en chanteur de R&B et les scénaristes ont refusé. “Je n’ai aucun problème pour rigoler avec ça. Je l’ai déjà fait, je crois en mieux, dans Les Boondocks avec Gangstalicious, le personnage de rappeur gay dans le placard. Je pense que ma version aurait été bien plus drôle”, a-t-il déclaré à une radio anglaise.

7. Tom Cruise lui-même a eu l’idée de son personnage dans Tonnerre sous les Tropiques

A l’origine, Ben Stiller avait contacté Tom Cruise (son ami depuis la parodie Mission Improbable pour MTV) pour incarner l’agent Rick Peck. Mais la star lui suggéra une modification après avoir lu le scénario : “Il m’a dit que le scénario était vraiment drôle mais il se demandait où était le patron de studio. Il m’a dit que ce serait vraiment drôle de voir un patron de studio dans le film. Ca a déclenché quelque chose chez moi. Ca a comblé une pièce du puzzle qui m’avait embêté pendant huit ans”, a dit Stiller au Los Angeles Times.

8. Depuis Tonnerre sous les tropiques, Jack Black a un buffle d’eau qui porte son nom

Dans une scène coupée au montage final, Jack Black tente d’affronter un buffle d’eau. Pour la scène, la production avait fait venir du Texas sur l’île de Hawaii où était tourné le film une bufflonne d’eau nommée Bertha. Mais en plein milieu du tournage, un jour avant de tourner la scène, Bertha a mis au monde un petit bufflon. L’équipe n’était pas au courant qu’elle était enceinte. En l’honneur de son grand moment de cinéma avec la star, le petit bufflon a été nommé Little Jack.

9. Ben Stiller a offert des T-shirts très spéciaux à la fin du tournage

Sur ces T-shirts, on pouvait lire “J’ai survécu au camp de la mort comique de Ben Stiller”. L’acteur Jay Baruchel a ainsi raconté au Los Angeles Times :  “Il pleuvait douze fois par jour. Il y avait énormément de sources d’inquiétudes, d’une exposition prolongée à la boue et à la leptospirose causée par tous les animaux de la création déféquant dans la rivière et tirant la chasse d’eau de la montagne. Beaucoup de gens sont tombés malade. Vous deviez traverser une rivière tout droit sortie de Jurassic Park chaque jour pour aller travailler et ensuite gravir une montage tout droit sortie d’un dessin-animé.”

10. Il a été question de faire un film basé sur Les Grossman, le personnage incarné par Tom Cruise

En 2010, le scénariste Michael Bacall (Scott Pilgrim vs. the World, Project X) a été engagé pour écrire un scénario autour du célèbre patron de studio. Le film aurait expliqué pourquoi le personnage avait des problèmes pour contrôler ses accès de colère.

Sources Images : tumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblr,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés