17 citations pour célébrer la fierté LGBTQ comme dans PRIDE

Posté par michael le dimanche 1 juillet 2018 il y a 2 semaines

Dans le film Pride, un groupe d'activistes gay et lesbien unit ses forces avec le syndicat des mineurs afin de combattre ensemble les mesures d'austérité de Margaret Thatcher. Un véritable film feel-good dans la veine de Billy Elliot ou The Full Monty qui donne envie de crier haut et fort sa fierté LGBTQ, à l'image de ces 17 citations.

1. James Baldwin, auteur (1969)

“Le voyage de chacun est individuel. Vous ne savez pas de qui vous allez tomber amoureux. Si vous tombez amoureux d’un garçon, vous tombez amoureux d’un garçon. Le fait que beaucoup d’Américains considèrent ça comme une maladie dit plus d’eux que ça dit de l’homosexualité.”

2. Jason Collins, premier sportif professionnel américain ouvertement gay (2013)

“Il se peut que l’ouverture n’arrête pas complètement les préjugés mais c’est déjà pas mal de commencer par là.”

3.  Harvey Milk, premier politique élu américain ouvertement gay (1977)

“Si une balle doit entrer dans mon cerveau, que cette balle détruise chaque porte de placard.”

4. Gore Vidal, auteur (1999)

En fait, une personne homosexuelle n’existe pas, tout comme une personne hétérosexuelle. Les mots sont des adjectifs décrivant des actes sexuels, pas des personnes. Les actes sexuels sont parfaitement normaux. S’ils ne l’étaient pas, personne ne les pratiquerait.”

5. Marsha P. Johnson, activiste trans et participante des émeutes de Stonewall (1972)

“J’aimerais voir la révolution gay commencer mais il n’y a pas eu de manifestations ces temps-ci. Vous savez comment les hétérosexuels sont. Quand ils ne voient pas d’action, ils pensent que les homos sont oubliés, qu’ils sont épuisés et fatigués. Si une personne trans ne dit pas qu’elle est gay et qu’elle est fière et qu’elle est trans, alors personne ne va se lever pour elle pour dire qu’elle est gay, qu’elle est fière et qu’elle est trans.”

6. Larry Kramer, auteur et fondateur de ACT UP (1978)

“Il y aura toujours des ennemis. Arrêtez d’être le votre.”

7. Keith Lowell Jensen, humoriste (2010)

“Quand quelqu’un veut prendre les droits de quelqu’un d’autre (...), arrêtez de dire qu’il est homophobe (...). Je n’ai aucun doute qu’il a peur mais ça le fait sonner comme un petit lapin effrayé. Oh, le pauvre, il est homophobe. Non, c’est juste un connard.”

8. Michael Cunningham, auteur (1990)

“Je n’étais pas féminine et pas viril non plus. J’étais autre chose. Il y avait tellement de façons différentes d’être beau.”

9. Tammy Baldwin, première sénatrice américaine ouvertement gay (2000)

“Tous ceux qui sont ouvertement gay vivent et écrivent l’histoire de notre mouvement. Nous ne sommes pas plus - et pas moins - héroïques que les suffragistes et les abolitionnistes du 19e siècle, que les syndicalistes, que les “voyageurs de la libertés”, que les manifestants de Stonewall et que les environnementalistes du 20e siècle. Nous sommes des gens ordinaires, vivant nos vies et essayant, comme l’a dit l’activiste des droits civils Dorothy Cotton, de “réparer ce qui n’est pas bien” dans notre société.”

10. Harvey Fierstein, acteur et auteur (1978)

“Ne vous laissez jamais réduire au silence. Ne vous laissez jamais devenir une victime. Ne laissez personne définir votre vie. Définissez votre propre identité.”

11. Alison Bechdel, auteure et dessinatrice (2004)

“Je suppose qu'une vie entière passée à dissimuler sa vérité érotique ne peut aboutir qu'au reniement de soi. La honte sexuelle est en elle-même une sorte de mort.”

12. Essex Hemphill, auteur (1992)

“Nous ne partirons pas avec nos problèmes de sexualité. Nous arrivons à la maison. Il n’est pas suffisant de nous dire que lui était un brillant poète, scientifique, professeur ou rebelle. Qui a-t-il aimé? Cela fait une différence. Je ne peux pas devenir un homme complet en avalant simplement ce qu’on m’a mis dans la bouche: des versions édulcorées de la vie des noirs en Amérique. J’ai besoin que la vérité qui fait mal soit dite. Ainsi, j’aurai quelque chose de pur à imiter, une raison de rester loyal.”

13. James Baldwin, auteur (1956)

“Quelqu’un, votre père ou le mien, devrait nous avoir dit que des gens, pas si nombreux, sont morts d’amour. Mais une multitude ont péri et périssent chaque heure - dans des endroits étranges! - à cause de l’absence d’amour.”

14. Ellen Page, actrice (2014)

“Vous êtes ici parce que vous avez la conviction profonde que ce monde serait bien plus beau si vous faisions simplement l’effort d’être moins horrible les uns avec les autres. Si nous prenions 5 minutes pour reconnaître la beauté des autres, au lieu de nous attaquer pour nos différences. Ce n’est pas difficile. C’est en fait une façon beaucoup plus facile de vivre. Et au final, ça sauve des vies.”

15. Alice Walker, auteure (1983)

“Personne n’est votre ami (ou votre famille) s’il réclame votre silence ou nie votre droit à grandir et à être perçu comme aussi épanouie que vous devez l’être.”

16. Gertrude Stein, auteure (1909)

“Vous avez l’air ridicule si vous dansez. Vous avez l’air ridicule si vous ne dansez pas. Alors vous pourriez aussi bien danser.”

17. Christiane Taubira, ministre française de la Justice (2013)

"Nous voulons savoir : qu'est-ce que le mariage des couples homosexuels va enlever aux couples hétérosexuels? Rien. Alors s'il n'enlève rien, nous allons oser poser des mots sur des sentiments et des comportements! Nous parlons d'hypocrisie pour ceux qui refusent de voir ces familles homosexuelles et nous parlons d'égoïsme pour ceux qui s'imaginent qu'une institution de la République pourrait être réservée à une catégorie de citoyens. (...) Nous sommes fiers de ce que nous faisons ! L'acte que nous allons accomplir est beau comme une rose dont la tour Eiffel assiégée à l'aube voit s'épanouir enfin les pétales. Il est grand comme un besoin de changer d'air, fort comme l'accent aigu d'un appel dans la nuit longue.”

Sources Images : tumblrtumblrtumblrtumblrtumblrl’expresstumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblr,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés