10 infos qui ne vous feront plus regarder SUPERGIRL de la même façon

Posté par michael le lundi 17 juillet 2017 il y a 2 mois

La série basée sur les aventures de la cousine de Superman, arrivée sur Terre bien avant lui, est bourée de clins d’oeil et autres hommages aux comic-books et autres adaptations ciné et télé des super-héros kryptionniens. Voici dix histoires qui ne vous feront plus regarder la série avec Melissa Benoist de la même façon.

1. La mère adoptive de Supergirl est une ancienne Supergirl

Helen Slater, qui incarne Eliza Danvers, la mère adoptive de Kara, a en effet joué le rôle de Supergirl dans un film de 1984 dérivé de Superman sorti en 1978. Le film a fait un tel flop au box-office a l’époque que personne ne s’en souvient vraiment. Helen Slater est également apparu dans Smallville où elle jouait Lara Zor-El, la mère biologique de Superman.

2. Le père adoptif de Supergirl est un ancien Superman

Mais le père adoptif de Kara, Jeremiah, a lui aussi un passé multiple. Il est en effet incarné, dans la saison 2, par Dean Cain qui jouait Superman dans la série culte des années 90, Lois & Clark.

3. Winn, le meilleur ami de Supergirl, est en fait un méchant

Dans les comics originaux, Winn Schott était en effet un méchant connu sous le nom de Toyman. Son truc était de manipuler des jouets pour créer le chaos. Comme un hommage aux origines du personnages, les créateurs de Supergirl ont ainsi couverts le bureau de Winn de jouets.

4. Cat Grant est en fait une rivale de Lois Lane

Dans la série Supergirl, Cat Grant est la boss très lunatique de Kara Danvers. Mais à l’origine, Cat, quand elle est apparue pour la première fois en 1987 dans les comics, était une journaliste people qui tentait de séduire Clark Kent au grand damne de Lois Lane. Les créateurs de la Supergirl ont d’ailleurs fait un petit hommage aux origines du personnage avec une cinglante réplique sur sa rivale.

5. Le Clark Kent de Supergirl est un hommage direct à celui de Christopher Reeves

Depuis que Superman a été joué par Christopher Reeves en 1978, de nombreux films et séries ont modernisé le personnage. Celui de Supergirl, incarné par Tyler Hoechlin (Teen Wolf), est un retour direct vers le passé. Il est ainsi le premier Clark Kent depuis quarante ans à porter un Baracuta G9, l’iconique manteau beige porté par Reeves dans Superman. La scène où il se change en Superman dans une contre-allée est également similaire à celle de Reeves.

6. Le Clark Kent de Supergirl est également un hommage à ceux des années 40 et 50

Dans le dessin-animé des années 40 et la série télé des années 50, Superman avait la manie de faire un clin d’oeil aux gens qu’il sauvait, une manie abandonnée pendant plus de 60 ans mais reprise par Tyler Hoechlin dans la saison 2 de Supergirl.

7. Ce n’est pas pour rien que Supergirl remercie toujours un certain “Rao”

Dans la série, on entend régulièrement Kara remercier un “Rao” qui est en fait le Dieu du Soleil pour les Kryptoniens dans les comics.

  

8. Le costume que Kara essaye pour devenir Supergirl est inspiré des anciens costumes de Supergirl

Dans une scène du premier épisode de la série, Kara essaye un costume plutôt très déshabillé avant de s’orienter vers le combo jupe, body, cape. Le mini-short est en fait une référence au mini-short que le personnage portait dans les comics dans les années 70. Le bandeau dans les cheveux est, lui, inspiré du costume de l’héroïne dans les années 80. Quand au top avec le nombril apparent, il vient du costume des années 90-2000.

9. Lex Luthor pourrait avoir un espion (ou pas)

Dans la saison 2 de Supergirl, on fait la connaissance de Eve Teschmacher, l’assistante timide de Cat Grant (puis de James Olsen). Mais dans le Superman de 1978 (et sa suite), Teschmacher est en fait l’assistante d’un certain Lex Luthor. Alors, est-ce un simple hommage des créateurs de la série Supergirl ou le personnage nous réserve-t-il quelques surprises pour la suite ?

10. Supergirl évolue (peut-être) dans le même univers que le Man of Steel

Dans un premiers épisodes de la première saison, il est mentionné que Metropolis a été entièrement détruit par Superman et un de ses adversaires. C’est une référence à la scène finale du film Man of Steel, scène qui déclenche les évènements de de Batman vs Superman. Cela voudrait-il dire que Supergirl évolue dans le même univers, sachant que Superman n’est pas joué par le même acteur ? Il est intéressant, par ailleurs, de signaler que, dans un comics sorti pour faire la promotion en amont de Man Of Steel, les auteurs mentionnent une certaine Kara Zor-El.

Sources Images : tumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblrtumblr,

Série TV Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés