12 musiciens que vous croiserez ce soir à la fête de la musique

Posté par michael le jeudi 21 juin 2018 il y a 3 jours

On vous aura prévenu... C’est ça ou une soirée devant la télé !

1. Le groupe de reprises de Nirvana

Même si leur dernier album remonte déjà à plus de 20 ans, le groupe de Kurt Cobain et Dave Grohl garde une certaines aura chez les Generations X et Y. A la fois rebelle, mainstream et assez surtout faciles à jouer et à chanter, ils sont le groupe de rock parfait pour les apprentis rockeur en manque de repères dans ce monde qui part en couilles. Allez, reprenons tous en choeur : “Here we are now, entertain us!”

2. Le groupe de reprises de Deep Purple et Led Zeppelin

C’est les mêmes que le groupe de reprise de Nirvana mais avec vingt ans de plus. Eux ont arrêté de répéter en semaine après avoir sécher la fac de droits mais le week-end après tondu la pelouse et emmené les gosses à la piscine en monospace. “Smoooooke on the wateeeeerrr”

3. Le groupe de reprises de Radiohead

Eux adorent reprendre “Creep” parce que, tu vois, leur âme leur fait tellement mal. Ils ont donc décidé que celle des autres devrait aller aussi mal que la leur et tout le monde devrait se suicider en pleine rue comme dans un film de M.Night Shyamalan.

4. Le joueur de djembé

C’est souvent ce mec avec des dreads qui était en terminale L dans votre lycée qui a fait des quais et des berges sont QG. En fait, peu importe le point d’eau, il y a de grandes chances que vous l’y croisiez. Il est parfois accompagné d’un ami avec un ukulele.

5. Le DJ

Lui est venu avec ses enceintes surpuissantes, ses lunettes en plastique rose fluo et son T-shirt avec des chatons dessus pour cracher son electro-house-dark-minimaliste à des kilomètres à la ronde. Le groupe de reprises de radiohead le déteste: à cause de lui, plus personne ne les entend marmonner leur anglais approximatif.

6.  Le groupe vraiment amateur

Eux ont profité du relâchement des cours au collège ou au lycée juste avant le brevet ou le bac pour mettre à profit les cours de solfège payés par maman et papa et formé un groupe de rock (avec des reprises de “Hey Joe” ou “Seven Nation Army” ou de rap (en freestyle bien sûr). Ils n’ont pas encore beaucoup eu le temps de répéter mais bon YOLO !

7. Le groupe de reprises en reggae

Eux se sont rendus compte sur YouTube que n’importe quelle chanson pop pouvait être reprise en version reggae. Alors, tout y passe : Adèle, les Beatles, Britney Spears etc.

8. Le groupe de reprises de chansons françaises des années 80

C’est le groupe que tu vois habituellement dans les bals de village. Ils adorent Indochine période “L’aventurier”, Téléphone période “Cendrillon”, Jean-Jacques Goldman période “Quand la musique est bonne” mais aussi Images et Gold. Pour les répétitions, ils se retrouvent dans un bar karaoké.

9. La chanteuse hyper-française

Elle voudrait être Edith Piaf. Elle ressemble plus à un étrange mélange entre Zaz, Guesh Patti et Pauline Ester avec ses chansons mi-engagées, mi-coquines, mi-mélancoliques. Existe en version masculine bien sûr : il voudrait être Brel ou Brassens mais ressemble plus à un mélange entre Pascal Obispo, Pierre Perret et Philipe Lafontaine.

10. Le groupe de musique exotique

Vous les entendez habituellement dans les couloirs du metro. Ils ont des tenues bizarres et des instruments encore plus bizarres. Ils sont originaires d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud ou même de certains pays européens. Ca fonctionne aussi pour la chorale Gospel. C’est le genre de musique que vous n’entendez pas tous les jours à la radio à part quand un DJ a l’idée d’en sampler un bout pour la mettre sur des beats electro-house-dark-minimaliste et en faire un tube de l’été.

11. Le groupe de musique classique

Ils sont habillés en noir.

12. Le chanteur-compositeur

Il peut potentiellement ressembler à tous ceux sus-mentionnés mais avec un twist: vous ne connaissez pas ses chansons. Lui n’attend qu’une seule chose: qu’un directeur artistique de maison de disques passe devant lui.

Bonne fête de la musique à tous !

Sources Images : tumblr, tumblr, aol, tumblr, we heart it, la nouvelle république, inmenlo, RTL, vacanceo, mademoiselle bon plan

Variétés Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés