11 histoires incroyables sur LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Posté par michael le lundi 30 octobre 2017 il y a 8 mois

Quand Les Gardiens de la Galaxie est sorti en 2014, personne ne connaissait vraiment ces héros de l’espace. Contrairement à Iron Man, Spider-Man et les autres, le comic-book dont le film est issu était en effet largement inconnu du grand public. Mais en devenant un des plus gros succès du box-office cette année-là, tout le monde a largement appris à faire connaissance avec Star Lord, Groot, Rocket Raccoon, Drax et Gamora. Mais peut-être ignoriez-vous ces histoires incroyables sur le film et le comic-book.

1. Aucun des Gardiens de la Galaxie originaux n’apparait dans le film

Les Gardiens de la Galaxie sont apparus pour la première fois dans un comic-book en 1969. Ils étaient alors constitués de quatres personnages : Major Vance Astro, Charlie 27, Martinex et Yondu, plus tard rejoints dans les années 70 par Starhawk, Nikki et, dans les années 90, par Aleta Ogord, Firelord, Replica, Talon et Yellowjacket. Bref, aucun des membres des nouveaux Gardiens de la Galaxie que l’on connaît tous aujourd’hui grâce aux films ! Eux sont apparus pour la première fois ensemble dans un comic-book en 2008 - même s’ils étaient apparus auparavant séparément dans divers comic-books.

2. Le nom du vaisseau de Peter Quill/Star Lord est une référence à une star de la télé des années 80

Peter Quill ayant été enlevé, enfant, dans les années 80, sa pop-culture s’est arrêtée en 1988. Ca se ressent évidemment dans ses goûts musicaux mais aussi dans des références plus discrètes comme le nom de son vaisseau qu’il a appelé le “Milano”, une référence à Alyssa Milano. Forcément ! Comme tout gamin des années 80, il avait un crush sur la star de la série Madame est Servie.

3. Iron Man a failli faire une apparition dans Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie étant très différents du reste des films de super-héros Marvel et surtout complètement inconnus du grand public, la compagnie pensa inclure dans le film, via une courte apparition, le plus célèbre de ses héros pour convaincre les plus réticents. Finalement, le réalisateur James Gunn abandonna l’idée. Dans les comic-books, Tony Stark a rejoint les Gardiens en 2013 avec, pour l’occasion, une toute nouvelle armure.

4. Jason Momoa a accepté le rôle de Drax avant de se rétracter

L’acteur, plus connu pour son rôle de Khal Drogo dans Game Of Thrones, avait accepté le rôle de Drax, avant de se rétracter au dernier moment, par peur d’être typecaster dans les rôles de brutes.

5. Dave Bautista devait endurer une torture pour jouer le rôle de Drax

Si le maquillage unicolore de Gamorra ou Ronan était plutôt simple, l’incroyable sophistication de celui de Drax incarné par Dave Bautista contraignait l’ancien catcheur à subir une forme de torture très particulière. Il fallait en effet près de quatre heures à cinq maquilleurs pour poser les 18 couches de prothèses et peintures nécessaires à le transformer en Drax. Et torture supplémentaire : il ne pouvait pas s’asseoir pendant ce temps-là. Il fallait ensuite une heure et demi chaque jour pour l’enlever.

6. Vin Diesel s’est sérieusement impliqué dans son personnage Groot

A priori, l’acteur de Fast & Furious avait le rôle le plus simple, la seule réplique de son personnage étant “I am Groot”. Mais Diesel a voulu s’impliquer à fond. Il a donc décidé d’enregistrer près de 1000 versions différentes du fameux “I am Groot” en plus d’enregistrer la réplique dans 15 langues différentes pour éviter d’être remplacé dans les versions internationales. Et comme si ce n’était pas suffisant, il a fait tout ça en portant... des échasses ! Ca lui donnait un sens de la hauteur de son personnage.

7. Baby Groot est joué par le réalisateur du film, James Gunn

La scène post-générique est une des plus célèbres du film, celle de Baby Groot dansant au son du “I Want You Back” des Jackson 5. Et bien, pour créer la séquence, les animateurs se sont servis d’une vidéo du réalisateur James Gunn en train de danser. Il a raconté à Yahoo :

“Baby Groot qui danse est 100% moi. J’étais trop embarassé alors j’ai demandé à ce que tout le monde quitte la pièce et je me suis filmé en train de danser. J’ai ensuite envoyé la vidéo aux animateurs pour qu’ils animent à partir de ça. Je les ai supplié de ne pas mettre la vidéo sur YouTube! Deux de mes meilleurs amis sont venus me voir après une projection et m’ont dit : ‘Hé, je reconnais ces mouvements! C’est toi qui danse, non?!’.”

8. Jim Carrey et Adam Sandler étaient les premiers choix pour prêter leur voix à Rocket Raccoon

Le rôle est finalement tenu par Bradley Cooper. Mais c’est Sean Gunn, le frère du réalisateur, qui a incarné le raton-laveur en motion-capture. L’acteur a même improvisé une des répliques les plus célèbres du film, celle où il dit que les Gardiens sont juste “une bande de connards debout en cercle”. Bradley Cooper a dû ré-enregistrer la réplique en post-production.

9. Rocket Raccoon a normalement un accent cockney

Quand le film a été annoncé, de nombreux fans ont fait du lobby auprès de Marvel pour engager Jason Statham qui maîtrise mieux que personne cet accent. Et si la question s’est posée au moment de la préparation du film de conserver cet accent londonien populaire, il a finalement été abandonné pour quelque chose plus proche d’un accent new-yorkais. Bradley Cooper a cité Joe Pesci dans Les Affranchis comme une influence.

10.  Une grande partie des acteurs d’Hollywood ont auditionné pour le rôle de Peter Quill/Star Lord

On a ainsi parlé de Eddie Redmayne, Lee Pace, Garrett Hedlund, James Marsden, Jim Sturgess, Joseph Gordon-Levitt, Aaron Paul et John Krasinski. Mais c’est Glenn Howerton, de la série It’s always sunny in Philadelphia, qui a été le plus proche de décrocher le rôle si seulement Chris Pratt n’était pas apparu dans l’équation.

11. Chris Pratt a bien failli ne jamais tenir le rôle de Peter Quill/Star Lord

Le réalisateur James Gunn n’était en effet pas très enthousiaste par le choix de Pratt qui, à l’époque au casting de la série Parks & Recreation, était plutôt très “en chair”. Pratt, de son côté, avait un peu abandonné l’idée de jouer dans des blockbusters après avoir été recalé des rôles principaux de Star Trek et de Avatar. Mais l’acteur avait montré précédemment qu’il était capable de perdre beaucoup de poids (notamment dans Zero Dark Thirty et Le Stratège). Il a donc réussi à convaincre James Gunn et Marvel. Il a perdu 26kg en six mois pour incarner Peter Quill/Star Lord.

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés