11 histoires incroyables sur la saga OCEAN’S 11

Posté par michael le vendredi 5 janvier 2018 il y a 7 mois

Le film de braquage de Steven Soderbergh, remake d’un film du Rat Pack (Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Dean Martin et Peter Lawford), a été un gigantesque succès, avec deux suites. Voici dix histoires incroyables que vous ne connaissiez peut-être pas sur Ocean’s Eleven.

1. Steven Soderbergh, George Clooney et Julia Roberts n’étaient pas très fans du film original

“Le Ocean’s 11 original est probablement plus célèbre qu’il n’est bon. C’était la première fois que le Rat Pack apparaissait ensemble dans un film. Ils étaient l’incarnation du cool et aucun de nous ne voulions nous comparer à eux ou à ce qu’ils étaient. Vous ne pouvez pas battre ça. On a pris une approche complètement différente”, racontait le réalisateur au Los Angeles.

Et son acteur disait plus ou moins la même chose : “en vérité, la plupart des gens n’ont jamais vu le Ocean’s 11 original. Ils pensent juste qu’ils l’ont vu parce que ces types étaient les plus cools. Personne ne touche à Frank et Sammy et Dean et nous ne serons jamais aussi cool. Mais nous, nous avons une vraiment super histoire.”

Julia Roberts, elle, a dit au Los Angeles Times qu’elle s’était endormie deux fois en essayant de le regarder.

2. Bruce Willis devait jouer le méchant

Avant d’être incarné par Andy Garcia, le méchant de Ocean’s 11 devait être joué par Bruce Willis qui a finalement décliné car il aurait aimé faire partie des 11. Il fait toutefois une courte apparition dans Ocean’s 12.

3. Steven Soderbergh n’a pas vraiment eu les acteurs qu’il avait en tête au départ

Au lieu de Alan Arkin (Little Miss Sunshine) et Danny Glover (L’Arme Fatale), il a eu Carl Reiner et Bernie Mac. Et au lieu de Owen et Luke Wilson (occupé sur le tournage de La Famille Tenenbaum avec Danny Glover), il a eu Scott Caan et Casey Affleck.

4. Mark Wahlberg a une relation d’amour/haine pour la trilogie

Avant d’échouer à Matt Damon, le rôle de Linus Caldwell avait été proposé à Mark Walhberg, un rôle qu’il a refusé préférant faire La Planète des Singes avec Tim Burton. Il a plus tard expliqué qu’il ne regrettait pas... mais quand même un peu...

“Les gens disent à George Clooney que c’est super mais on sait tous que c’est nul. J’ai fait deux mauvais films à la place - La Planète des singes et La Vérité sur Charlie - mais ça restait mieux que d’être assis avec Brad et George à dire à quel point tout le monde était génial! ‘On est en Europe, George était drôle et on a bu du vin...’ Ce n’est pas pour moi. J’adore ces types mais je devais me retirer.”

5. Julia Roberts s’est faite payer pour lire le scénario de Ocean’s 11

George Clooney a raconté à Barbara Walters que pour convaincre Julia Roberts de jouer dans le film, alors la star la mieux payée d’Hollywood avec au minimum 20 millions de dollars par film, il a dû user d’un charme particulier : “Steven faisait Erin Brockovich avec elle à cette époque. Alors je lui ai envoyé le scénario avec un billet de 20 dollars attaché. Dans le scénario, j’ai alors écrit : ‘il paraît que tu prends 20 par film’. Et elle m’a dit ensuite qu’elle le ferait.” Julia Robert a dit que c’était la première fois qu’on la payait pour lire un scénario.

6. Malgré un rôle conséquent, Don Cheadle n’est pas crédité au générique de Ocean’s 11

Il a raconté à Black Star News : “Avec Ocean’s, il y a des choses qui se sont passées en coulisses que je n’ai pas aimé alors je leur ai dit d’enlever mon nom du générique.” Des rumeurs disent qu’il aurait demandé, en vain, à être crédité au même niveau que George Clooney, Matt Damon et Brad Pitt. Mais le problème a visiblement été résolu, l’acteur apparaissant dans les deux suites.

7. Chaque acteur de Ocean’s 11 devait choisir lui-même un tic

Pour Brad Pitt, ce fut celui de constamment manger. Ca a d’ailleurs causé un problème de continuité au film. Dans la scène où il discute avec Matt Damon dans le hall du Bellagio, on peut le voir manger des crevettes d’abord dans un bol puis, dans le plan suivant, dans une assiette. C’est aussi Don Cheadle qui a choisi lui-même d’avoir un accent cockney.

8. Don Cheadle déteste son accent cockney dans la saga Ocean’s 11

Il a raconté au Guardian : “Cet été, je vais encore mettre en colère tous mes amis anglais qui vont me répéter que je fais vraiment un accent londonien horrible dans Ocean’s 13. Et vous savez quoi ? J’ai vraiment beaucoup travaillé cet accent. Je suis allé à Londres. J’ai parlé à des gens pour essayer de l’apprendre. Et il s’est trouvé que je n’y arrivais pas. Quand j’ai voulu le changer, mon agent m’a dit que ça allait alors j’ai continué, même si tout le monde se fout de ma gueule.”

9. Ocean’s 12 est le film de la trilogie que son réalisateur préfère

Même si c’est le film de la trilogie Ocean’s qui est le moins aimé par les critiques (il n’a que 56% d’avis positifs contre 80% pour le premier et 70% pour le troisième), Ocean’s 12 est le préféré de son auteur, comme il l’a dit dit à Metro.

10. Il y a une référence subtile à Jason Bourne dans Ocean’s 13

Dans le film, le personnage de Damon marche dans une rue de Londres en parlant de sa paranoïa et de ses multiples alias, alors qu’il est filmé comme dans les films Jason Bourne avec la caméra tremblante. Mais la référence au personnage ne s’arrête pas là. La scène a en effet été filmée pendant un jour off du tournage du troisième volet de la franchise, La Vengeance dans la peau.

11.  Shaobo Qin n’est apparu au cinéma que dans la trilogie Ocean’s

Membre des Acrobates de Pekin, Shaobo Qin a fait ses débuts au cinéma dans Ocean’s 11 après avoir été repéré pendant une tournée américaine du cirque. Il a ensuite à nouveau tourné dans les deux suites mais dans aucun autre film de cinéma.

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés