10 histoires incroyables sur WOLVERINE

Posté par michael le mardi 7 février 2017 il y a 9 mois

C’est un des super-héros les plus connus et les plus aimés des fans de comic-books. Voici dix histoires incroyables que vous ne connaissiez peut-être pas sur Wolverine.

1. Wolverine est le premier super-héros canadien

Au milieu des années 70, les comic-books commencent à devenir populaire au Canada. Pour surfer sur la tendance, Marvel a l’idée de créer un super-héros pour le pays. Les auteurs pensent d’abord à The Badger (Le Blaireau) mais ils retiendront finalement The Wolverine (Le Carcajou aussi appelé Glouton ou Wolvérène). Sur la couverture du deuxième numéro dans lequel il apparaît, on pouvait ainsi lire : “Le voilà! Le premier et plus grand super-héros canadien du monde!”

2. Wolverine a débuté comme méchant

La première apparition de Wolverine remonte à 1974 dans un numéro de L’Incroyable Hulk. Dans ce numéro 180, Hulk traverse la frontière canadienne et l’armée Canadienne n’a pas d’autres choix que de mobiliser son arme secrète, le Wolverine.

3. Wolverine a bien failli disparaître à peine un an après sa création

Quand Wolverine fait son apparition chez les X-Men en 1975, il n’est qu’un personnage très secondaire, les auteurs de X-Men n’étant pas très fan de lui, lui préférant notamment Diablo. C’est l’artiste John Byrne, anglais naturalisé canadien dans son enfance, qui se bat pour le conserver. C’est Byrne qui a alors l’idée de modeler Wolverine, avec ses rouflaquettes et son air de dur, sur l’acteur Paul D’Amato dans le film La Castagne.

4. Les origines de Wolverine ont été longtemps mystérieuses

Dans le premier numéro dans lequel il apparaît, les auteurs laissaient ainsi entendre que ses griffes étaient juste attachés à ses gants, ses seuls pouvoirs étant l’agilité et la capacité à se régénérer. Ce n’est qu’en 2001 avec la série Origin dessinée par Paul Jenkins qu’on en a appris plus sur le personnage né James Howlett dans les années 1880, un enfant chétif qui découvrit ses pouvoirs après qu’un homme nommé Logan (son vrai père) tua celui qu’il croyait être son père. Il prit alors le nom de Logan.

5. Wolverine n’est pas seulement membre des X-Men

Si Wolverine est réputé comme étant un grand solitaire, il a été recruté par les X-Men dès 1975, un an après ses débuts, et a depuis fait partie de près de 35 équipes de super-héros au cours des années, des Avengers au S.H.I.E.L.D. en passant par les 4 Fantastiques. Il est aussi un membre de Alpha Flight, la première équipe de super-héros canadiens.

6. C’est au créateur Sin City et 300 que l’on doit la phrase fétiche de Wolverine

C’est à Chris Claremont et Frank Miller (300, Sin City...) dans la mini-série Wolverine sortie en 1982, qu’on doit la fameuse réplique “I’m the best there is at what I do, but what I do best isn’t very nice” (Je suis le meilleur à ce que je fais mais ce que je fais de mieux n’est pas très joli). Si le deuxième film The Wolverine : Le Combat de l’immortel doit beaucoup de son intrigue à Miller et Claremont, c’est pourtant dans le premier film Wolverine Origins que l’on entend cette réplique.

7. Wolverine est père

Dans le comic-book Wolverine : Origins, on apprend qu’il a donné naissance à un fils, Daken, de son union avec Itsu lors de son passage au Japon. Daken est le plus souvent représenté comme un méchant qui en veut à son père.

Wolverine a également un clone féminin, X-23 qu’il va prendre sous son aile. C’est une histoire au centre de Logan, le troisième film.

8. Wolverine est impossible à détruire... ou presque

Au fur et à mesure des années, les capacités de régénération de Wolverine lui ont permis de survivre à de nombreuses blessures, comme cette fois où Hulk l’a déchiré en deux ou cette fois où il a survécu à une bombe atomique ou à un rouleau compresseur qui l’a écrasé. Mais selon certaines théories, il pourrait être tué en le noyant ou en lui coupant la tête et en la maintenant à longue distance de son corps.

9. Wolverine ne ressemble pas vraiment à Hugh Jackman

Dans les comic-books, Wolverine mesure 1,60m. C’est en fait un des personnages de Marvel les plus petits. Quant à son poids, avant d’être équipé d’adamantium, il pesait 88kg (136kg avec l’adamantium). Pas étonnant que Bryan Singer, le réalisateur du premier X-Men, avait Russell Crowe en tête pour le rôle et que Hugh Jackman, avec ses 1,88m ait été un des derniers choix.

En fait, quand James Cameron (Titanic, Avatar...) réfléchissait, au début des années 90, à faire un film sur les X-Men, il avait en tête de prendre Bob Hoskins (l’acteur de Qui Veut la Peau de Roger Rabbit) pour incarner le super-héros.

10. Wolverine s’est pris une raclée par Spock de Star Trek

En 1996, Marvel a publié un comic-book mêlant les univers des X-Men et de Star Trek. Dans ce numéro spécial, le très stoïque Spock met le très énervé Wolverine K.O. d’un seul coup de poing.

Sources Images : blogspot, wikia, superhero inc hq, imgur, imgur, comic vine, wikipedia, wordpress, comic vine, comic vine,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés