8 différences entre les comics et la série DC : LEGENDS OF TOMORROW

Posté par michael le samedi 17 septembre 2016 il y a 1 an

Série dérivée de The Flash et Arrow, DC : Legends of Tomorrow n’existe pas tel quel dans les comic-books. La série est un mélange de plusieurs séries de comics. Qu’ils soient des personnages principaux ou de seconds couteaux, voici à quoi ressemblent les héros dans la série par rapport à leur homologues de papier.

1. Rip Hunter

Rip Hunter a la capacité de voyager dans le temps. Contrairement à la série où il tient le rôle central, celui qui assemble les autres super-héros, Rip Hunter a toujours tenu un rôle secondaire dans les intrigues des comics. Et bien sûr, dans les comics, il avait un look plus “cosmique” !

image

2. Hawkman et Hawkgirl (Carter Hall et Kendra Saunders)

Carter et Kendra, alias Hawkman et Hawkgirl, ont une histoire similaire dans la série et les comics, celle de deux anciennes âmes égyptiennes rassemblés dans l’éternité grâce à l’amour qu’ils se portent. Dans la série, l’histoire du méchant qu’ils affrontent dans les comics, Hath-Set, un prête égyptien immortel, a été fusionnée avec celle de Vandal Savage.

image

3. Vandal Savage

C’est le méchant, celui qui veut dominer le monde. On apprend dans les comics qu’il tient son immortalité et son intelligence des radiations d’une météorite quand il n’était qu’un homme des cavernes.

image

4. Captain Cold (Leonard Snart)

Voleur professionnel et un des ennemis jurés de The Flash, Captain Cold tient son nom de son pistolet réfrigérant. Comme dans le comics, on apprend qu’il sombra rapidement dans la délinquance à l’adolescence à cause d’un père flic alcoolique qui le battait. Grosse différence toutefois avec le comics : terminé dans la série son look d’elfe des neiges !

image

5. Heat Wave (Mike Rory)

Comme dans le comics, Heat Wave est un pyromane qui aime tellement le feu qu’il se consume lui-même (et doit donc faire régulièrement appel à son ami Captain Cold pour éteindre les flammes). Encore une fois la différence réside dans le look : fini la combinaison ignifugée !

image

6. White Canary (Sara Lance)

Introduite dans la série Arrow comme le Black Canary, elle a ressuscité comme le White Canary. Une grosse différence avec les comics dans lesquels le White Canary n’apparaît que très brièvement pour venger ses frères tués par le Black Canary.

image

7. Atom (Ray Palmer)

Dans la série comme dans le comics, Atom est le nerd scientifique de la bande. Il a créé un costume capable de faire de lui “le plus petit super-héros du monde” grâce à des résidus de naine blanche (un objet céleste). Mais la série va encore plus loin puisque son costume lui permet en plus d’avoir une force sur-humaine et de projeter des faisceaux de lumière.

image

8. Firestorm (Jefferson Jackson)

Le seul point commun entre Jefferson Jackson dans le comics et la série est son passé de joueur de football américain. Dans le comics, le personnage n’est en effet jamais associé à Firestorm, un personnage né de la fusion d’un professeur (Max Stein) et de son étudiant (Ronny Raymond) dans un incident nucléaire. Si le Firestorm original est bien présent dans la série, il l’est également sous la forme de Jefferson Jackson qui, dans le comics, est juste le meilleur ami de Ronny Raymond. C’est dans la série The Flash que Jackson a remplacé Raymond.

Sources Images : DC Entertainment / Warner Bros Television

Série TV Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés