13 preuves que INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT est le meilleur film de la saga

Posté par michael le lundi 13 novembre 2017 il y a 6 jours

Après Les Aventuriers de l’arche perdue, cette semaine, nous avons le droit au deuxième volet des aventures de l’aventurier archéologue, Indiana Jones et le temple maudit. Voici 13 preuves que ce pourrait bien être le meilleur de la tétralogie - même si la croyance collective voudrait faire croire l’inverse.

1. Le seul Indiana Jones sans nazis

Et oui, Indiana Jones et le temple maudit se déroule AVANT les trois autres films. Alors, les nazis, c’est agréable de les voir mourir dans d’atroces souffrances mais c’est aussi agréable de ne pas les voir du tout.

image

2. Il a traumatisé une génération d’enfants

Parce que dans ce film, vous y voyez un homme sortir de la cage thoracique d’un autre être humain son coeur encore battant…

image

3. Le film le plus sombre de la saga

A la manière de L’Empire Contre-Attaque, George Lucas et Steven Spielberg voulaient un film plus sombre pour le deuxième volet. En outre, ils étaient tous les deux en train de se séparer de leur fiancée respectives à cette époque. Ils n’avaient pas le coeur à rire!

image

4. La scène du repas

Le serpent surprise. Les scarabées farcis. La soupe aux yeux. La cervelle de singe en sorbet. Et bon appétit bien sûr !

image

5. Demi-lune

Tout premier film de Jonathan Ke Quan, inoubliable demi-lune, acolyte espiègle du “docteur Jones”, et futur Data dans Les Goonies. Vachement plus drôle que le Dr. Marcus Brody !

image

6. Indiana Jones en smoking

Avant le blouson de cuir et le fédora aux quatre coins du monde. Avant la veste en tweed et les lunettes dans les salles de cours de l’université. Il y a le cheveu gominé et le smoking dans un club de Shanghaï. Very Humphrey Bogart !

image

7. Kate Capshaw qui hurle en permanence

La preuve que ce film est inoubliable, ses cris résonnent encore dans mes oreilles, trente ans tout juste après la sortie du film !

image

8. Le film qui a permis à Steven Spielberg de trouver l’amour de sa vie

Steven a probablement été attiré par ses cris. Il a épousé Kate Capshaw en 1991 et ont 5 enfants ensemble.

image

9. La scène du pont

Une des trois scènes les plus emblématiques de toute la saga Indiana Jones !

image

image

10. Une bonne ambiance sur le tournage

Lors du tournage de la scène de torture, l’équipe fit une blague complètement WTF à Harrison Ford. Pendant qu’il était enchaîné à un rocher, l’actrice/chanteuse Barbara Streisand est apparue, armée d’un fouet et habillée en dominatrice sado-maso, hurlant “c’est pour Guerre et Passion, le pire film que j’ai jamais vu.” C’est alors que Carrie Fisher (Princesse Leia) est apparue à son tour pour protéger l’acteur.

image

11. On a échappé à un monde avec des dinosaures

A l’origine, Spielberg voulait plonger Indiana Jones dans une sorte de Monde Perdu (à la Arthur Conan Doyle) où il serait confronté à des dinosaures. Qu’on dise pas que Steven Spielberg n’est pas un vrai auteur…

image

12. A donné naissance à une attraction à Disneyland

Et c’est pas rien ! (sachant que c’est le seul de toute la saga)

image

13. Le seul film de la saga où George Lucas n’est pas crédité à l’histoire

Cela suffira à convaincre les plus retissants et, de manière générale, ceux qui ont vu les épisodes I, II et III de Star Wars.

image

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés