10 histoires incroyables sur ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE avec Tom Cruise et Brad Pitt

Posté par michael le lundi 27 juin 2016 il y a 1 an

Dans Entretien Avec Un Vampire, un jeune journaliste, Malloy (Christian Slater), s'entretient dans une chambre avec un homme au visage blafard, Louis (Brad Pitt). Ce dernier lui raconte comment, deux siècles auparavant, un vampire nommé Lestat (Tom Cruise) lui a offert la vie éternelle.

Voici dix histoires incroyables que vous ne connaissiez peut-être pas sur le film culte de Neil Jordan.

1. Il a fallu presque 20 ans pour que le roman de Anne Rice soit finalement adapté au cinéma

Premier volet de la série Chroniques des Vampires écrite par l’Américaine Anne Rice centrée sur le vampire Lestat de Lioncourt, Entretien avec un vampire a été publié pour la première fois en 1976. Avant même sa publication, les droits d’adaptation ont été vendus au studio Paramount. Ils ont été ensuite revendus au mini-studio Lorimar puis à Warner Bros. Il aura fallu 18 ans pour qu’un studio s’attaque sérieusement au projet.

image

2. Alain Delon aurait pu incarner le vampire Lestat

Après avoir vendu les droits d’adaptation de son roman, Anne Rice décide d’écrire elle-même le scénario du film. A l’époque, elle rêve qu’Alain Delon incarne le vampire. Quand le projet rebondit chez Lorimar dans les années 80, elle aurait aimé voir dans le rôle le britannique Julian Sands, tout juste révélé par le film Chambre avec Vue.

Le studio Paramount, lui, avait plutôt envisagé John Travolta, qui n’était pas très intéressé, au contraire d’un tout jeune Richard Gere.

image

3. Anne Rice a écrit une deuxième version du scénario dans laquelle Louis est incarné par une femme

L’auteure craignait que l’homophobie latente à Hollywood empêche le film de se faire. Elle préféra donc prendre les devants en transformant le personnage de Louis en femme. Le producteur du film, David Geffen, a été séduit par l’idée, pensant même offrir le rôle à son ami Cher, une grande fan du livre, qui refusa.

image

4. Cher était tellement fan du livre qu’elle a écrit une chanson pour le film

La chanson “Lovers Forever” n’a pas été retenue. Originellement une chanson d’inspiration country, elle a été transformée en chanson dance pour l’album “Closer To The Truth”, sorti en 2013.

image

image

5. Anne Rice détestait l’idée de voir Tom Cruise incarner Lestat

L’auteure disait alors au Los Angeles Times : “la personnalité ‘maman et tarte au pommes’ de Tom Cruise ne correspond pas à la personnalité européenne, impétueuse, fière et presque androgyne du Lestat que j’ai créé. J’ai été abasourdie par le casting de Cruise, qui est autant mon vampire Lestat que Edward G. Robinson est Rhett Butler. J’aurai préféré quelqu’un comme Daniel Day-Lewis, Jeremy Irons ou Peter Weller dans ce rôle.”

Après la première projection du film, Anne Rice changea radicalement d’avis, décrivant le film comme “allant bien au-delà de ses attentes” et décrivant Tom Cruise comme “merveilleux”. Tom Cruise révéla même que l’auteur l’avait appelé juste après la projection pour s’excuser et avouer qu’elle avait eu tort.

image

6. Christian Slater a été recruté au dernier moment

C’est River Phoenix qui devait en effet incarné le journaliste Malloy face à Brad Pitt. Mais le jeune acteur est décédé d’une overdose quelques semaines seulement avant le tournage de ses scènes. Christian Slater reversa son salaire à Earth Save et Earth Fund, des associations chères au coeur de Phoenix. Le film est dédié à la mémoire du jeune acteur.

image

7. Brad Pitt a détesté tourner le film

En 2011, il racontait à Entertainment Weekly : “Je suis hyper mal. Six mois dans une putain d’obscurité. Des lentilles de contact, du maquillage et en plus je joue le rôle de la pute... (...) Un jour, j’ai craqué... J’ai appelé David Geffen, le producteur... Je lui ai dit que je ne pouvais plus faire ça et lui ai demandé combien ça me couterait d’abandonner le film. Il m’a dit, très calmement : “40 millions de dollars.”

image

8. Le tout premier baiser de Kirsten Dunst était avec Brad Pitt sur le plateau de Entretien avec un vampire

A Conan O’Brien en 2014, l’actrice a révélé qu’elle avait trouvé ça “dégoutant” en expliquant : “j’avais 11 ans, ça aurait été vraiment bizarre si j’avais aimé ça.”

Au Los Angeles Times, elle raconta : “embrasser Brad Pitt !! C’était horrible et j’ai détesté ça. Brad et Tom était comme mes grands frères sur le tournage. C’était comme embrasser son grand frère : dégueulasse !”

Brad Pitt, sur le sujet, a été plus laconique : “Comment pensez-vous que je me sentais ? Je devais embrasser une petite fille.”

image

9. C’est le légendaire Stan Winston qui s’est chargé des effets spéciaux maquillage du film

Habitué des super-productions, Winston a travaillé sur Terminator 2, Predator, Aliens ou Jurassic Park, remportant trois Oscars pour son travail. Ce sont ses associés, John Rosengrant et Shane Mahan, grands fans du roman de Anne Rice, qui réussirent à le convaincre de travailler sur Entretien avec un vampire.

Mais, malgré l’incroyable réputation du maître, ce ne fut pas chose facile de convaincre Neil Jordan, le réalisateur du film, comme il le raconte : “Je n’avais pas encore lu le livre mais j’étais un grand fan de Neil Jordan. Alors je l’appelle pour prendre rendez-vous et parler de son film. Et il était choqué de m’entendre, choqué, car dans son esprit, j’étais le “mec des dinosaures”. Il n’aurait jamais pensé à moi pour les effets maquillages de Entretien avec un vampire. J’ai vraiment dû me vendre au studio et à lui. J’ai dû le convaincre que nous faisions des maquillages, que c’était comme ça que j’avais débuté. A cause des dinosaures, j’ai dû lutter pour avoir ce job.”

image

10. Oprah Winfrey a détesté le film et l’a fait savoir

L’actrice et présentatrice télé est sortie furieuse après dix minutes d’une projection privée du film, dégoutée par la scène dans laquelle Tom Cruise mange un rat. Elle a alors déclaré, menaçant de ne pas recevoir Tom Cruise pour la promo du film : “je crois qu’il y a des forces de la lumière et des forces de l’ombre dans le monde et je ne veux pas contribuer aux forces de l’ombre.”

image

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés