12 histoires incroyables sur LES 4 FANTASTIQUES

Posté par michael le lundi 25 avril 2016 il y a 1 an

1. Les 4 Fantastiques n’ont pas toujours été 4

Quand on pense aux 4 Fantastiques, on pense à Reed Richards alias Mister Fantastic, à Sue Storm alias la Femme Invisible, à Johnny Storm alias La Torche Humaine et à Ben Grimm alias La Chose. Mais au fur et à mesure des années, les quatre ont été rejoints par de nombreux autres super-héros à l’image de Luke Cage, She-Hulk, Ms. Marvel, Ant-Man, Namorita, Storm, Black Panther, Flux ou Spider-Man.

2. Le premier film adapté des 4 Fantastiques n’est jamais sorti

Quand on pense aux films des 4 Fantastiques, on pense aux deux films de Tim Story avec Jessica Alba en 2005 et 2007 ou au reboot de 2015 mais le premier film adapté des aventures des 4 super-héros a été réalisé en 1994 par la société de production de Roger Corman, le pape de la série B fauché. Tourné pour un ridicule budget de 1 million de dollars, le film n’est jamais sorti en salles ou en vidéo. On peut toutefois trouvé quelques copies pirates sur Internet.

3. Une première édition du premier numéro des 4 Fantastiques peut valoir jusqu’à 800 000 dollars

Un exemplaire de Fantastic Four #1, sorti en 1961, s’il est en très bon état peut ainsi vous rendre presque millionnaire. Mais même un exemplaire en très mauvais état pourrait vous rapporter 800 dollars.

4. La différence d’âge entre Reed Richards et Sue Storm est importante

John Byne, un des principaux auteurs de 4 Fantastiques au cours des années, a ainsi déclaré que la différence d’âge entre le couple emblématique était compris entre 10 et 15 ans. Certaines sources parlent même de 20 ans d’écart. Dans les films de 2005 et 2007, Ioan Gruffudd avait 8 ans de plus que Jessica Alba.

5. Les 4 Fantastiques de Marvel sont une réponse à la Justice League de DC

On pense souvent que les Avengers, créés en 1963, ont été inventés par Marvel comme une réponse à la Justice League de DC Comics créée en 1960, alors le comic-book le plus vendu aux Etats-Unis. Mais en fait, c’est les 4 Fantastiques qui sont la réponse de Stan Lee et Jack Kirby à la Justice League.

6. Les 4 Fantastiques ont sauvé la carrière de Stan Lee

A la fin des années 50, jeune scénariste chez Marvel, Stan Lee s’apprête à quitter la société. Mais le gigantesque succès rencontré par Les 4 Fantastiques le pousse à rester. Le reste appartient à l’histoire puisqu’il crééra par la suite une bonne partie des super-héros stars de la société, devenant la figure la plus célèbre du monde des comics.

7. Le reboot des 4 Fantastiques sorti en 2015 a été produit par la Fox pour ne pas perdre les droits de la franchise

Les 4 Fantastiques n’ont jamais eu de grande histoire d’amour avec le cinéma. Comme ça avait déjà été le cas avec le film de 1994, le reboot de 2015 a été produit par la Fox uniquement pour ne pas perdre les droits d’adaptation au profit de Marvel. Quand on fait un film pour de mauvaises raisons, il est pas étonnant que ça se passe mal après !

8. La Chose a bien failli ressembler à un dinosaure

Quand Jack Kirby a commencé à réfléchir au personnage de La Chose, son idée était de lui donner “les pouvoirs d’un dinosaure”. Sa première idée était donc de le dessiner avec la peau d’un dinosaure plutôt qu’avec de la roche.

9. La Chose a bien un penis !

Cette question a obsédé des millions de fans des 4 Fantastiques pendant des générations. Et bien en 2011, Stan Lee a clôt le débat : “j’imagine que le bon sens dirait qu’il est aussi fait de roche orange.”

Voilà ! Les réalisateurs de la version porno des super-héros savent quoi faire pour leur prochain film.

10. George RR Martin, l’auteur de Game of Thrones, avait l’habitude d’envoyer des lettres à Marvel pour être publié dans le courier des lecteurs des 4 Fantastiques

Il avait 13 ans quand il a écrit cette lettre ci-dessous à Stan Lee et Jack Kirby, publiée le 20e numéro des 4 Fantastiques.

11. La Torche Humaine a été remplacée par un robot dans un dessin-animé des 4 Fantastiques de 1978

En 1978, il fut question de faire un film centré sur le personnage de La Torche Humaine. Du coup, quand le dessin-animé des 4 Fantastiques sortit des tiroirs, le personnage ne pouvait pas être utilisé car les droits étaient réservés. Résultat :  sur les conseils de Stan Lee lui-même, il a été remplacé par Herbie, un petit robot.

12. Bill Murray a joué la Torche Humaine

En 1975, les 4 Fantastiques ont eu le droit un programme radio retraçant leurs aventures. Et c’est Bill Murray qui prêtait sa voix à Johnny Storm ! Vous pouvez l’écouter ici.

Sources Images : comicbookressources, marvel, longboxgraveyard, dailymotion, pinterest, giphy, amc, wikia, comicvine, wired, comicsalliance,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés