14 histoires incroyables sur SUPERMAN

Posté par michael le mardi 2 août 2016 il y a 1 an

Le Man Of Steel n’a pas toujours été celui que vous croyez ! Voici 10 histoires incroyables que vous ne connaissiez peut-être pas sur le super-héros.

1. La première apparition de Superman était comme méchant

En 1932, Jerry Siegel et Joe Shuster, deux adolescents qui voulaient se faire un peu d’argent en pleine grande dépression, eurent l’idée de Superman, un méchant aux pouvoirs télépathiques qui veut diriger le monde. Ils transformeront l’année suivante ce super-méchant en super-héros, créant le superman que l’on connaît aujourd’hui.

image

2. Le “S” sur le costume de Superman a eu de nombreux sens

Pendant des décennies, dans les comic-books, le symbole était simplement un monogramme dessiné par Clark Kent et ses parents adoptifs. En 1978, dans le film de Richard Donner, le “S” était devenu un symbole kryptonien pour représenter la “maison des El”.

Dans les comic-books à partir de 2003, l’auteur Mark Waid garda l’idée du symbole kryptonien en rajoutant qu’il signifiait “Espoir”. C’est la forme de “S” qui poussa alors Lois Lane à l’appeler “Superman”.

image

3. Les créateurs de Superman ont vendu les droits de leur héros pour seulement 130$

En 1938, Jerry Siegel et Joe Shuster (qui se connaissent depuis le lycée) ont vendu les droits de leur héros à Detective Comics pour 130 dollars. Une somme conséquente pour l’époque mais très faible compte tenu du succès qu’allait connaître plus tard le Man of Steel.

Ils ont ainsi passé le reste de leur vie à tenter de faire valoir leurs droits sur le personnage. Un combat toujours mené par leurs héritiers aujourd’hui.

image

4. La kryptonite a été inventée pour permettre à l’acteur prêtant sa voix à Superman de prendre des vacances

En 1943, l’acteur Bud Collyer, qui prêtait sa voix à Superman dans une émission de radio narrant les aventures du super-héros, demanda à prendre des vacances. Pour lui permettre de partir quelques jours, les scénaristes eurent ainsi l’idée de la kryptonite, un minerais de Krypton qui obligerait Superman à prendre du repos quand il y est exposé.

image

5. Superman n’a pas toujours su voler

A sa création, la seule chose que Superman était capable de faire était de faire des bonds entre les buildings grâce à la différence de gravité entre Krypton et la Terre (comme pour le personnage de John Carter créé par Edgar Rice Burroughs). Comme c’était trop complexe à animer pour le dessin-animé produit par les studios Max Fleisher dans les années 40, il fut décidé de le faire voler.

image

6. Superman a combattu le Klu Klux Klan

Après la seconde guerre mondiale, l’activiste pour les droits civiques Stetson Kennedy infiltra le Klu Klux Klan avec l’intention de livrer les secrets de l’organisation raciste à la police. Mais devant le manque d’intérêt des forces de l’ordre, Kennedy approcha la production de l’émission de radio Superman. A partir de ses découvertes, elle créa seize épisodes intitulés Clan of The Fiery Cross dans lesquels Superman combat l’organisation, permettant de la ridiculiser et fortement contribuer à son déclin.

image

7. C’est David Prowse, l’acteur qui incarnait Darth Vader dans Star Wars, qui se chargea de l’entraînement physique de Christopher Reeve pour qu’il puisse se glisser dans le costume de Superman en 1978

Pour la petite anecdote, James Earl Jones, qui prêtait sa voix à Darth Vader dans Star Wars, avait failli jouer Perry White dans Lois & Clark dans les années 90.

image

8. La liste des acteurs qui ont refusé le rôle de Superman en 1978 est très très longue

Elle va de Mohammed Ali à Al Pacino en passant par James Caan (qui trouvait le costume ridicule), Steve McQueen, Clint Eastwood, Robert Redford (qui demandait trop d’argent), Jon Voight, Warren Beatty, Burt Reynolds, Christopher Walken, Nick Nolte ou Dustin Hoffman (qui refusera aussi le rôle de Lex Luthor) et Paul Newman (qui refusera les rôle de Superman, de Lex Luthor et de Jor-El).

Des tous jeunes Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger ont, quant à eux, tout fait pour avoir le rôle mais Marlon Brando (Jor-El) refusa catégoriquement.

image

9. La kryptonite rose a rendu Superman homosexuel

On connaît la kryptonite verte qui affaiblit Superman. Mais au fil de ses aventures, Superman a été en contact avec différentes couleurs de kryptonite. Dans l’une d’elle, il est mis en contact de la kryptonite rose qui le rendit gay et le poussa à flirter avec Jimmy Olsen.

image

10. Certains affirment qu’il existe une “malediction Superman”

Ils s’appuient essentiellement sur le destin de George Reeve, qui incarna le super-héros dans une série télé dans les années 50, qui se serait suicidé (d’autres pensent qu’il a été assassiné) et de Christopher Reeve, qui l’incarna au cinéma entre 1978 et 1987, qui est devenu paraplégique suite à une chute à cheval. Certains rajoutent même Lee Quigley, qui incarnait le bébé Kal-El dans le film de 1978, décédé à seulement 14 ans après avoir inhalé des solvants.

image

11. Toutes les amoureuses de Superman ont L.L comme initiales

Il y a évidemment Lois Lane mais aussi Lana Lang, rencontrée au lycée, et Lori Lemaris, une paraplégique rencontrée à l’Université qui se révéla être une sirène, et  Lyla Lerrol, une actrice kyptionienne.

image

12. JJ Abrams a écrit un scénario (jamais tourné) de Superman

Le créateur de Lost et réalisateur de Star Wars Episode VII a écrit un scénario en 2002 intitulé Superman : Flyby. A l’époque, des réalisateurs comme Brett Ratner (Rush Hour) et McG (Terminator Renaissance) furent très intéressés par cette réinvention totale du mythe du super-héros. Dans ce film, Lex Luthor aurait, par exemple, été un agent du gouvernement obsédé par les OVNI et Krypton n’aurait pas été détruit mais en proie à une guerre civile.

image

13. Avant de décrocher le rôle de Superman dans Man Of Steel, Henry Cavill avait déjà été choisi dix ans plus tôt pour jouer le rôle

C’était dans la version de McG écrite par JJ Abrams.

image

14. Sam Peckinpah, le réalisateur de La Horde Sauvage, a failli réaliser Superman en 1978 avant de saboter ses chances en pointant un revolver sur les producteurs pendant une réunion

Avant d’échouer finalement à Richard Donner, les producteurs auraient beaucoup aimé avoir le tout jeune Steven Spielberg. Mais quand Les Dents de la Mer explosa les records du box-office, ils ne pouvaient plus se payer ses services.

Sources Images : tumblr, imgur, tumblr, newyorker, tumblr, tumblr, superman1978, wordpress, tumblr, dccomicsartists, actuciné

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés