11 histoires incroyables sur VERY BAD TRIP

Posté par michael le lundi 16 juillet 2018 il y a 1 mois

De petite comédie sans stars à phénomène planétaire, la franchise Very Bad Trip est rentrée dans l’histoire du cinéma. Cette histoire d’un enterrement de vie de garçon qui tourne mal a ainsi fait de Bradley Cooper, Zack Galifianakis, Ken Jeong et Ed Helms des stars mondiales.

1. Very Bad Trip est basé sur un scénario très différent qui s’appelait What Happens in Vegas.

Dans ce scénario écrit par Jon Lucas et Scott Moore (Hanté par ses ex avec Matthew McConaughey et Tout Sauf en Famille avec Reese Witherspoon), il n’y avait pas encore tous les éléments qui feront le succès de Very Bad Trip. Mr Chow, le bébé, Mike Tyson, la voiture de police, notamment, n’étaient pas dans le scénario. Le personnage de Bradley Cooper, lui, n’était pas prof mais vendeur de voitures.

C’est le réalisateur Todd Phillips (Old School, Starsky & Hutch...) qui reprit le concept original et  eut l’idée de ces éléments quand il se mit à réécrire le scénario.

2. Le réalisateur Todd Phillips a multiplié par 10 son salaire en faisant un pari sur le succès (très inattendu) du film.

Jack Black et Paul Rudd, notamment, ont refusé le film. Todd Phillips dut se contenter d’acteurs beaucoup moins connus. Mais sans stars, le studio Warner Bros demanda à Phillips de réduire son budget et en particulier son salaire de 6,5 millions de dollars.

Au lieu de ne prendre que 3 millions, Phillips proposa alors de ne prendre aucun salaire mais de prendre 16% des recettes du film. Un pari gagnant, le film, modestement budgété à 35 millions de dollars, a rapporté 467 millions de dollars au box-office américain. Faites le calcul, Very Bad Trip a rapporté plus de 70 millions de dollars à son réalisateur !

3. Todd Phillips a beaucoup hésité pour le rôle clé du beau-frère.

A l’origine, il était question de faire du frère de la marié un jeune homme qui aurait été joué par Jonah Hill ou Jake Gyllenhaal. Puis, le réalisateur eut l’idée d’en faire un adulte vivant toujours chez ses parents qui aurait été joué par Thomas Haden Church (Sideways).

4. Pendant le tournage du film, Ed Helms (qui joue Stu) n’a quasiment jamais dormi.

L’acteur était engagé sur la série The Office. Il faisait des allers-retours constamment entre Los Angeles et Las Vegas avec un petit avion. La majorité des scènes de Very Bad Trip se déroulant la nuit, il tournait The Office le jour et Very Bad Trip la nuit, complètement shooté au Red Bull.

5. Lindsay Lohan a failli jouer la prostituée.

Les rumeurs disent qu’elle aurait refusé le rôle. Todd Phillips, lui, dit qu’après l’avoir rencontrée, il la trouva trop jeune pour le rôle. C’est finalement Heather Graham qui tient le rôle.

6. Ken Jeong a décroché le rôle de Mr Chow en transformant la salle d’auditions en véritable chaos.

Il n’était pas du tout le premier choix du réalisateur qui avait écrit le rôle comme un “asiatique de 60 ans”.

7. Mike Tyson a accepté de jouer son propre rôle sans le savoir.

Il luttait alors contre une sévère addiction à la cocaïne. Il a réalisé qu’il devait jouer dans le film deux semaines avant le tournage de ses scènes quand il croisa les acteurs du film dans une boîte de nuit à Las Vegas pour l’anniversaire du chanteur Nick Cannon. Tyson raconte que la seule personne qu’il a reconnu ce soir là est Ashley Olsen (des soeurs Olsen!) qui sortait, à l’époque, avec Justin Bartha (Doug).

8. Il n’y a aucun effets spéciaux dans les scènes où Stu n’a plus de dent avant.

Les scénaristes l’ignoraient mais Ed Helms avait déjà une prothèse dentaire après avoir perdu la dent à l’âge de 15 ans. Le dentiste personnel de Ed Helms (qui est crédité au générique) a seulement remplacé la prothèse permanente en prothèse amovible que l’acteur pouvait enlever et remettre à sa guise en fonction des tournages (avec pour The Office et sans pour Very Bad Trip).

D’après l’acteur, on peut voir très clairement les épisodes de The Office qu’il a tourné avec la prothèse amovible. Comme elle le gênait un peu pour parler, il “a l’air bourré”.

9. La police de Las Vegas a bien failli faire fermer le tournage du film à cause de la scène où Mr Chow est tout nu sur le parking.

Il était pas du tout prévu qu’il soit nu dans cette scène. C’est une idée de Ken Jeong. La production a dut finalement construire un grand rideau pour éviter que les passants et les clients de l’hôtel d’en face ne voient un homme tout nu.

10. Zack Galifianakis (Alan) a proposé 1000$ à l’assistant du réalisateur pour le convaincre de supprimer la photo de son personnage en train de se faire sucer dans l’ascenseur.

La personne qui lui faisait la gâterie était une vieille star du porno rencontrée surplace.

11. Mel Gibson a failli jouer un tatoueur dans Very Bad Trip 2.

Todd Phillips, en grand fan de l’acteur/réalisateur, avait réussi à le convaincre de faire une courte apparition dans le rôle d’un tatoueur. Mais Warner Bros. s’y opposa, Gibson étant alors en plein scandale des insultes homophobes et antisémites.

Gibson a alors été remplacé par Liam Neeson qui a tourné la scène. Mais ne pouvant pas revenir sur le tournage pour refaire certaines prises, Todd Phillips le remplaça finalement par le réalisateur Nick Cassavetes.

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, gifrific, giphy, giphy, giphy, giphy

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés