Les 15 meilleurs débuts à la télé de vos animateurs préférés, avant LA GRANDE HISTOIRE DE LA TELEVISION

Posté par michael le vendredi 8 janvier 2016 il y a 1 an

Dans La Grande Histoire de la Télévision, Alessandra Sublet retrace 40 ans d’histoire de la télé française grâce aux archives de l’INA. L’occasion de se pencher sur les débuts à la télé de vos animateurs préférés.

1. Alessandra Sublet

Honneur à la maîtresse de cérémonie qui avait 26 ans quand elle passa les auditions pour une chronique dans Combien ça coûte en 2003 sur TF1. Dans Les Enfants de la télé, elle racontait : "Je suis bouboule ! En fait, je revenais des Etats-Unis et j'ai beaucoup mangé... mais vraiment ! C'est horrible, je suis hyper bouboule. Comme quoi, il faut que ça donne de l'espoir à toutes les nanas qui nous regardent : on a une sale période dans nos vies."

image

2. Michel Drucker

Michel Drucker intègre la Maison de la radio, au service des sports, à seulement 22 ans, en 1964. Il travaille alors avec les légendes Léon Zitrone, Roger Couderc et Georges Decaunes. Dès l’année suivante, il intègre l’ORTF pour présenter la rubrique sportive du journal télévisé.

image

3. Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault intègre RMC puis Europe 1 en 1967 après avoir remporté un concours d’animateur. C’est près de 10 ans plus tard, en 1976, qu’il remplace, au pied levé, Guy Lux à la présentation de l’émission de variétés, Ring Parade.

image

4. Julien Lepers

Passage de flambeau. Julien Lepers fera ses débuts à RMC en 1973 grâce à un concours d’animateur organisé par... Jean-Pierre Foucault. Et c’est, comme ce dernier, sur le plateau de Ring Parade qu’il fera ses débuts à la télé pour une chronique régulière.

image

5. Nikos Aliagas

C’est en 1985 que “Nicolas” Aliagas, vêtu d’un costume traditionnel, se faisait l’ambassadeur des “Grecs de France” dans l’émission pour enfants Croque Vacances. C’est 8 ans plus tard qu’il fera ses débuts “professionnels” à la télé comme journaliste pour la chaîne Euronews, avant d’être recruté comme chroniqueur par Christine Bravo pour l’émission Union Libre à partir de 1998.

image

6. Cyril Hanouna

La pile électrique du PAF a fait sa première télé après avoir mis le bordel dans le public du Juste Prix en 1994. Devant l’énergie du jeune homme, Philipe Risoli l’avait fait venir sur le plateau. Sept ans plus tard, il fera des apparitions régulières dans La Grosse Emission de la chaîne Comédie où il a débuté comme stagiaire. En 2001, il officie même comme chroniqueur dans Les Enfants de la télé d’Arthur, un poste qu’il ne tiendra qu’une seule fois !

image

7. Nagui

Après avoir abandonné sa prépa HEC, Nagui débute à la radio comme DJ de Radio France Côte d’Azur. Il fait ses débuts sur la chaîne Télé Monte-Carlo en 1983 dans l’émission Club 06.

image

8. Laurent Ruquier

Après un stage à RTL remporté grâce à concours, Laurent Ruquier fait sa première télé, à 24 ans, grâce à l’animateur Jacques Mailhot qui lui offre une pastille humoristique dans l’émission Paris Kiosque sur France 3 Ile de France en avril 1987.

image

9. Sandrine Quétier

La présentatrice de Danse avec les stars a fait sa première télé dans la série AB, Jamais Deux Sans Toi en 1996. Elle incarnait le rôle de Sophie, une artiste peintre mise à la porte par sa compagne.

image

10. Karine Lemarchand

L’animatrice de l’Amour est dans le pré fait sa première apparition à la télé de façon très originale. Elle était choriste de David Hasselhof dans l’émission de Jacques Martin, Le Monde est à vous, en 1991. Il faut remonter à 1995 pour retrouver les débuts “professionnels” de l’animatrice qui avait une chronique sur les arts de la table dans le JT du 12-13 sur France 3.

image

11. Stéphane Bern

Après plusieurs années passées dans la presse people (Dynastie, Jours de France, Voici), Stéphane Bern est invité en 1989, alors que l’on fête le bicentenaire de la Révolution Française, sur le plateau de Duel sur la Cinq de Jean-Claude Bouret pour participer au débat : “Faut-il remplacer en France le Président de la République par un roi ?”

image

12. Laurence Ferrari

Alors pigiste pour Le Point, Laurence Ferrari est recrutée en 1994 par Michel Drucker comme chroniqueuse santé pour sa nouvelle émission sur France 2, Studio Gabriel. C’est également dans cette émission que Benjamin Castaldi fera ses débuts, lui, en tant que chroniqueur cinéma.

image

13. Christophe Dechavanne

Après une carrière entamée à la radio, notamment sur France Inter, Christopher Dechavanne se voit confier sa première émission à la télé : Super Defi, un jeu dans lequel les jeunes participants s’affrontent sur des consoles de jeu vidéo.

image

14. Arthur

Preuve que c’est un vrai enfant de la télé, Arthur apparaît pour la première fois à la télé dans le public de l’émission Les Visiteurs du Mercredi alors qu’il n’a que 13 ans.

image

Quelques années plus tard, en 1988, il apparaît brièvement dans un reportage du journal de Antenne 2 sur le conflit qui oppose la CNIL et la radio KISS FM pour laquelle le jeune homme est animateur.

image

La première fois où il prend la parole, toutefois, c’est en 1991 lors d’une émission de Christine Bravo, Merci et encore bravo, où il est invité pour parler de sa matinale (devenue culte) sur Fun Radio.

image

15. Thierry Ardisson

L’animateur de Salut Les Terriens fait ses débuts à la télé en 1980 quand il est invité au Journal de TF1 pour parler de son interview avec Yannick Noah dans le magazine Rock & Folk dans lequel il officie comme pigiste. Dans cette interview, Noah faisait en effet une déclaration fracassante : “Le hashish, j’aime vachement. De toute façon, dans le tennis, on ne fait jamais de contrôle. Les meilleurs comme et Pecci et Borg se droguent avant les matches sur conseils de leurs médecins.”

image

Sources Images : INA, YouTube, Dailymotion, WAT

Talk Show Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés