10 preuves que HANSEL & GRETEL : CHASSEURS DE SORCIERES n’est pas votre conte pour enfants habituel

Posté par michael le mercredi 6 juin 2018 il y a 2 mois

1. C’est réalisé par un mec dont le précédent film parlait de nazis zombies

Avant de réaliser Hansel & Gretel : Chasseurs de Sorcières, le réalisateur norvégien Tommy Wirkola avait écrit et réalisé le film Dead Snow dans lequel un groupe d’étudiants en séjour de ski se retrouve confronté à des nazis zombies. Oui, des nazis zombies, vous avez bien lu. Il a d’ailleurs réalisé la suite Dead Snow : Red vs Dead l’année dernière.

image

image

2. C’est hyper violent et gore

Vous avez peut-être vu les récentes adaptations très gentillettes de Blanche-Neige, du Petit Chaperon Rouge ou Jack et le Haricot Magique. Rien de comparable avec Hansel & Gretel : Chasseurs de Sorcières qui n’hésite pas une seconde à éclabousser votre écran de sang bien rouge et de toutes sortes d’entrailles. Miam.

image

4. C’est totalement anachronique

“Let the girl go, or I'm gonna blow your sheriff's brains all over these fucking hillbillies.” (”Laisse la fille ou je vais exploser ta cervelle de sheriff partout sur ces putain de pequenots”) est une des répliques du film tout droit sorti d’un western apocalyptique. Pas franchement le genre de répliques que l’on devrait entendre dans une “adaptation” de l’oeuvre des frères Grimm.

image

4. C’est blindé d’armes d’inspiration steampunk

Pour chasser les sorcières, Hansel et Gretel sont armés jusqu’aux dents d’armes directement inspirés de la mouvance steampunk, un genre littéraire des années 1980 mélangeant les esthétiques futuristes et celles inspirées de la révolution industrielle de la fin du XIXe et début du XXe siècle.

image

5. Et il y a plein de gros mots et d’insultes en tous genres

Définitivement pas un langage à utiliser devant des enfants.

image image

image image

6. L’humour y est noir et d’assez mauvais goût

Donc forcément hyper réjouissant !

image

image

7. Hansel a du diabète

Définitivement pas quelque chose évoqué par les frères Grimm. Même si, rétrospectivement, c’est assez logique. Du coup, son insuline a l’effet des épinards sur Popeye ou de la potion magique sur Asterix.

image

8.  C’est produit par MTV

Comprenez : c’est pas sérieux, juste du fun bien gore et bien drôle.

image

9. Ca ressemble plus à Evil Dead 3 : L’Armée des Ténèbres 

En fait, Hansel & Gretel : Chasseurs de Sorcières, plus que les versions modernes de Blanche-Neige et autres, a beaucoup plus à voir avec des séries B délirantes et gore comme Evil Dead 3 : L’Armée des Ténèbres.

image

10. Ca trolle Twilight !

Littéralement, dans le film, il y a un troll qui s’appelle Edward !

image

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés