Les 11 histoires les plus folles sur James Brown alias Mr DYNAMITE

Posté par michael le vendredi 23 décembre 2016 il y a 1 an

Le “Parrain de la Soul” a eu une vie très agitée. Tellement agitée que beaucoup d’anecdotes sur sa vie sont souvent passés à la trappe des biographies les plus sages - en particulier son biopic hollywoodien Get On Up.

Mais d’autres, comme le documentaire Mr Dynamite de Alex Gibney, ne laisse pas de côté ces histoires totalement folles sur celui sans lequel le Hip Hop, Prince ou Michael Jackson n’auraient pas été ce qu’ils sont !

1. James Brown a été électrocuté pendant 4 minutes

Enfant, alors qu’il était appuyé contre un compresseur d’air à la station service où travaillait son père, un court-circuit l’a électrocuté pendant quatre minutes, faisant fondre ses chaussures sur ses pieds. C’est ainsi qu’il est devenu une légende dans son quartier : il était devenu celui qui ne pouvait pas mourir.

image

2. James Brown s’est fait passer pour Little Richards

Devant le succès de sa chanson Tutti Frutti, Little Richards dût abandonner de nombreuses dates de concert dans le sud pour partir à Los Angeles. Son agent, qui était aussi celui de James Brown, demanda alors à ce dernier de se faire passer pour Little Richards.

image

3. James Brown a volé la chanson It’s a Man’s Man’s Man’s World

Betty Jean Newsome était une jeune femme que James Brown avait rencontré à l’Appolo Theatre et qui voyageait avec lui. C’est là qu’il l’entendit chanter la chanson qu’elle venait de composer. Il ajouta quelques paroles et se l’appropria. La jeune femme dût trainer Brown en justice pour obtenir les droits d’auteur qui lui revenait légitimement.

image

4. James Brown déclenchait des bagarres dans les bars

Au Club 15 à Macon en Georgie, James Brown se bagarrait régulièrement avec d’autres hommes, le plus souvent pour des femmes. Un soir, il se bagarra avec le chanteur Joe Tex qui s’était moqué de sa routine avec la cape. Dans le chaos de la bagarre, sept personnes ont été blessées par balle. James Brown les paya 100 dollars chacun pour éviter les problèmes avec la justice.

image

5. James Brown a frappé la chanteuse Tammi Terrell avec un marteau

Il avait régulièrement l’habitude de séduire les jeunes chanteuses et de les frapper ensuite jusqu’à ce qu’elles n’en peuvent plus.

image

6. James Brown était obsédé par Elvis Presley

Il pensait que Elvis était le seul capable de rivaliser avec son propre génie. Quand Elvis est décédé, il réussit à obtenir le droit de voir le corps “en privé”. Lors de cette visite, il aurait dit : “Elvis, salopard. Je ne suis plus le numéro 2.”

image

7. Il s’est fait tatouer les sourcils en 1991

image

8. James Brown a organisé de somptueuses funérailles pour son caniche

Son fidèle Poojie est décédé quand la femme de ménage referma une porte trop vite sur la tête du pauvre chien. Véridique ! James Brown organisa alors des funérailles dans sa ville d’Augusta autour du cercueil blanc de Poojie.

image

9. James Brown avait une relation très tumultueuse avec sa troisième femme

James Brown rencontra Adrienne Rodriguez sur une émission de télé pour laquelle elle était coiffeuse. Ils restèrent marié pendant 12 ans mais leur relation était très tumultueuse. Tous les deux accrocs au PCP, elle poignarda une femme dans les fesses en l’accusant d’avoir couché avec son mari puis brûla les vêtements de Brown. Elle appelait par ailleurs régulièrement la police pour violence conjugale. Elle est décédée pendant une liposuccion qui a mal tournée après qu’il a été découvert qu’elle avait du PCP et divers médicaments dans le sang.

image

10. James Brown continuait à donner des concerts même au bord de la mort

Lors d’un concert en Amérique du Sud, alors qu’il avait plus de 70 ans, son docteur débrancha son cathéter juste avant de monter sur scène pour le re-brancher 30 minutes plus tard à sa sortie de scène. Lors d’un concert en Géorgie, pour le final de Sex Machine, il se jeta dans la piscine sous la scène avant d’être repêché par son groupe. Trempé et à nouveau sur scène, il termina la chanson.

image

11. Il est enterré dans un cercueil en or pur

image

Source Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, gifsoup,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés