10 lieux à visiter sur les traces des héros de BONS BAISERS DE BRUGES

Posté par michael le lundi 17 août 2015 il y a 1 an

La comédie noire de Martin McDonagh a revitalisé le tourisme à Bruges. Pas étonnant quand on voit comment la Cité Médiévale est mise en avant dans son film sur deux tueurs à gages irlandais exilés après un contrat raté. Voici 10 lieux du film à ne pas rater si vous passez par la Belgique.

1. Les canaux

C’est la première chose que l’on conseille aux tueurs de faire à Bruges. Voir la ville sur un bateau au grès des canaux. Normal qu’on appelle la Cité Médiévale “la Venise du Nord”.

image

2. L’Hôtel Relais Bourgondisch Cruyce

C’est l’Hôtel où résident les deux tueurs. Un des hôtels les plus réputés au centre de la ville, situé à l’intersection de deux canaux.

image

3. Le Beffroi de Bruges

C’est là que Ken, le vieux tueur, traite Ray, le jeune tueur, de “pire touriste du monde”, ce dernier n’étant pas très partant pour se rendre au sommet lui inspirant cette réplique “La vue de quoi ? La vue d’en bas ? Je peux avoir cette vue en bas”. En effet, d’une hauteur de 83 mètres, il faut réussir à encaisser les 366 marches qui séparent le sol du sommet. Un sommet qui contient un mécanisme horloger permettant de faire sonner le carillon à 47 cloches d’argent.

image

4. Le bistrot Het Zwarte Huis

C’est là que Ray, le jeune tueur, commence à apprécier ses vacances forcées à Bruges. L’attrait d’une bonne bière belge.

image

5. La Basilique du Saint-Sang et l’Eglise de Jerusalem

C’est là que Ken tente d’intéresser Ray en lui racontant qu’elle contient en son seing une relique avec le Sang du Christ. Notons cependant que la scène n’a pas été tournée à la Basilique du Saint-Sang mais à l’Eglise de Jerusalem, une réplique de l’Eglise du Sépulcre à Jerusalem construite au 15e siècle.

image

6. Le Musée Groeninge

Là, Ray commence à vraiment s’intéresser grâce à la peinture du peintre flamand Jérôme Bosch, Le Jugement Dernier, lui inspirant cette réplique “Tout le reste n’était que de la merde peint par des attardés mais celle-là était plutôt bonne.” Le Musée offre ainsi une très bonne vision des écoles belges et flamandes à travers les époques, de la Renaissance au 19e siècle.

image

7. Le café Cafedraal

C’est là que Ray a son premier rendez-vous avec la charmante Chloë. Au coeur de Bruges, on peut y déguster les spécialités culinaires belges, en particulier les fameuses moules frites.

image

8. Le pont de Meestraat

C’est là que Ray et Chloë passent après leur rendez-vous au Cafedraal. Le pont est un des lieux les plus photographiés de Bruges pour son aspect très romantique.

image

9. Le Lac d’Amour Minnewater

Un des lieux les plus romantiques de la ville. La légende veut qu’on connaîtra l’Amour éternel en traversant le pont qui sépare les deux rives avec la personne que l’on aime.

image

10. L’Eglise Notre-Dame

C’est là que Ray va passer ses derniers moments à Bruges lui inspirant cette réplique “Et si c’était ça l’enfer ? Le reste de l’éternité coincée à Bruges.” L’Eglise abrite notamment la statue de marbre La Vierge et l’Enfant de Michelangelo réalisée en 1501, des sépulcres peintes du 13e siècle et les tombes de Marie de Bourgogne et de Charles Le Téméraire.

image

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés