10 histoires incroyables sur WATERWORLD

Posté par michael le dimanche 3 décembre 2017 il y a 3 jours

Dans Waterworld, l’ensemble de la calotte glacière a complètement fondu et l’eau recouvre désormais l’intégralité de la planète. Dans cet apocalypse aquatique, un aventurier solitaire parcourt les mers à bord de son trimaran...

Voici dix histoires incroyables que vous ne connaissiez peut-être pas sur le film.

1. Vous pouvez apercevoir très rapidement un très jeune Jack Black.

5 ans avant qu’il soit révélé par son rôle de disquaire dans High Fidelity.

image

2. Waterworld est la quatrième collaboration des deux Kevin : Kevin Costner et Kevin Reynolds.

Les deux hommes, le premier devant la caméra, le deuxième derrière, avaient débuté ensemble au milieu des années 80 avec le film Fandango, produit par Steven Spielberg. C’est également Reynolds qui mettra en scène Costner dans Robin Des Bois Prince des Voleurs. Ils produiront ensuite ensemble le film d’aventure Rapa Nui sur l’origine des statuts de l’île de Pâques.

image

3. Kevin Costner et Kevin Reynolds sont restés brouillés pendant presque 20 ans après Waterworld.

Il y a une rumeur qui veut que Kevin Reynolds a été viré du tournage et remplacé par Costner pour finir le film. Reynolds aurait dit à cette époque : “Kevin ne devrait jouer que dans les films qu’il réalise. Comme ça, il pourrait travailler avec son acteur et son réalisateur préféré.”

Ironiquement, Kevin Costner avait dû menacer le studio Universal d’abandonner le film pour que le film soit réalisé par son ami Kevin Reynolds.

Ils se sont rabibochés pour la mini-série Hatfields & McCoys en 2012.

image

4. Version aquatique du désertique Mad Max 2, les deux films partagent le même directeur de la photographie.

David Twohy, le scénariste de Waterworld, a avoué s’être beaucoup inspiré du film de George Miller avec Mel Gibson.

5. A l’époque de son tournage, Waterworld est devenu (involontairement) le film le plus cher de l’histoire du cinéma.

Le budget devait être de 100 millions de dollars. Il a atteint les 175 millions à la fin du tournage. Ce record (malheureux) a été battu deux ans plus tard par Titanic.

image

6. Le décor principal du film, une forteresse d’acier ayant coûté plusieurs millions de dollars, a été totalement détruit au milieu du tournage par une tornade sur les côtes hawaiiennes où elle avait été construite.

C’était avant la démocratisation des effets spéciaux numériques. D’où le dépassement de budget rentré dans l’histoire du cinéma hollywoodien.

image

7. La doublure de Kevin Costner pour la plupart des cascades n’était autre que le célèbre surfeur de grosses vagues, Laird Hamilton.

image

8. La musique de Mark Isham (nommé aux Oscars pour Et Au Milieu Coule Une Rivière) a été rejetée totalement au profit d’une musique composée par James Newton Howard.

Kevin Costner avait jugé la musique de Mark Isham trop “lugubre et ethnique”.

image

9. Considéré comme un énorme flop à cause de son budget hors de contrôle, Waterworld est pourtant largement rentré dans ses frais, rapportant plus de 260 millions de dollars dans le monde.

Sans compter les ventes de DVD, de droits télé etc.

image

10.  Tout jeune scénariste, Joss Whedon, le futur créateur de Buffy contre les vampires et réalisateurs des deux premiers Avengers, a participé à l’écriture de Waterworld.

Il avoue lui-même avoir été engagé au tout dernier moment pendant le tournage, décrivant l’expérience de “7 semaines en enfer”.

image

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés