10 histoires incroyables sur LES SIMPSON

Posté par michael le samedi 9 décembre 2017 il y a 8 mois

W9 diffuse, comme tous les samedi, quatre épisodes des Simpson. Voici 10 histoires incroyables sur la série.

1. Les Simpson sont jaunes car les producteurs pensaient qu’en changeant de chaînes, ils seraient beaucoup plus reconnaissables.

image

2. Tous les personnages ont 4 doigts. A l’exception de Dieu et de Jesus qui en ont 5.

image

3. Avec 26 saisons, Les Simpson est la série la plus longue actuellement diffusée à la télé américaine. Le premier épisode a été diffusé le 17 décembre 1989.

image

4. Les Simpson est également la série qui a eu le plus de “guest stars” : plus de 600 en 532 épisodes.

image

5. Le producteur James L. Brooks a passé un contrat extrêmement rare avec la chaîne Fox qui diffuse la série aux Etats-Unis : la chaîne n’a aucun pouvoir sur la série qui peut ainsi se permettre de la critiquer ouvertement.

Et elle ne s’en prive pas ! La preuve avec ce générique “spécial” conçu par le street-artist Banksy

image

6. Dans le générique d’ouverture, Maggie vaut 847,63 $ quand elle est scannée à la caisse enregistreuse du supermarché. En 1989, c’était l’évaluation du coût mensuel d’élever un bébé.

Vingt ans plus tard, toutefois, il y a eu une réduction sur le prix des bébés : dans le nouveau générique, elle ne vaut plus que 246,26$

image

7. L’expression favorite d’Homer “D’Oh” est inscrite dans le dictionnaire anglais Oxford (équivalent du Robert en France).

L’expression appartient à la chaîne Fox. Pour l’utiliser à des fins commerciales, il faut donc demander l’autorisation et… payer !

image

8. La mère de Matt Groening, le créateur des Simpson, s’appelait Marge Wiggum. Et son père, Homer Groening. Quant à ses soeurs, elles s’appelle Maggie, Lisa et Patty.

image

9. Pendant 23 ans, Matt Groening n’a jamais révélé où  se trouvait la ville des Simpson, Springfield, préférant laisser penser aux gens que leur Springfield (un des noms de villes les plus répandus aux Etats-Unis) était le bon. En 2012, il a pourtant révélé que le Springfield des Simpson était en Oregon, au sud de Portland.

image

10. Quand elle était première dame des Etats-Unis, Barbara Bush traita Les Simpson de “chose la plus stupide que j’ai jamais vu”. Elle s’est ensuite excusée après avoir reçue une lettre de… Marge Simpson (à lire ici en anglais).

En 1996, un épisode a même été réalisé sur cette “dispute”.

image

Série TV Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés