Comment suivre le meilleur du pire des commentaires sur Twitter pendant l'Eurovision #Eurovision2015

Posté par luc le vendredi 22 mai 2015 il y a 2 ans

Un Live-Tweet ultra-simple avec l'application Followatch !

Que vous soyez un fan inconditionnel de Lisa Angell, qui représente la France à l'Eurovision 2015 avec sa chanson "N’oubliez pas", ou des présentateurs Stéphane Bern et Marianne James, qui couvrent la cérémonie en direct sur France 2, c'est facile de suivre les trolls et autres haters de l'Eurovision sur votre téléphone mobile ou votre tablette. Pour cela, il suffit d'installer l'application Followatch, version iOS ou Android.

Followatch est un guide de programme TV qui simplifie l'accès aux conversations, ainsi qu'aux photos et vidéos échangées sur Twitter autour d'une émission TV.

Dans le cas de l'Eurovision 2015, il suffit de lancer l'application Followatch, puis de choisir dans la grille de programme TV la chaîne France 2, ce samedi soir. Automatiquement, vous avez accès - sans rien connaître au fonctionnement de Twitter - au meilleur des tweets publiés avec le hashtag officiel #Eurovision2015 ou tout autre hashtag associé à l'Eurovision (par exemple, #musique ou #LisaAngell).

Vous pouvez ensuite filtrer ce Live Tweet en direct pour lire uniquement les tweets des influenceurs (médias, célébrités, chanteurs, blogueurs) ou ceux contenant une photo ou une vidéo embarquée, par exemple des photos prises par les candidats eux-mêmes dans les coulisses ou des vidéos Vine partagées sur Twitter par des journalistes sur place.

Bref, l'application Followatch sur iOS et Android, c'est simple et pratique pour suivre le concours de l'Eurovision 2015 en parallèle de son téléviseur et se marrer !

Enfin, si vous avez déjà un compte actif sur Twitter, vous pouvez tweeter directement depuis votre application Followatch sans avoir besoin de renseigner le hashtag. L'application le fait automatiquement pour vous. Vous gagnez ainsi du temps pour commenter les chansons qui vous plaisent ou que vous haïssez. Vous pouvez également réagir aux commentaires à l'antenne de Marianne James et Stéphane Bern qui vous liront peut-être sur Twitter :-)

A lire aussi : 18 moments ultra WTF dans l'histoire de l'Eurovision

Blog Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés