10 preuves que DEMOLITION MAN a prédit le futur

Posté par michael le jeudi 19 janvier 2017 il y a 1 an

Dans Demolition Man, John Spartan (Sylvester Stallone), un flic de 1996, est reconnu coupable d’homicide par imprudence en voulant arrêter le psychopathe Simon Phoenix (Wesley Snipes). Les deux hommes sont alors condamnés à être cryogénisés. Mais Phoenix arrive à s’échapper en 2032 dans une civilisation qui n’est plus habituée au niveau de violence du criminel. Seul recours : sortir John Spartan de sa cryogénisation...

Particularité du film : avoir prédit le futur, 22 ans avant qu’il ne se réalise. La preuve par dix.

1. La carrière politique d’Arnold Schwarzenegger

En 1993, quand Demolition Man sort, Arnold Schwarzenegger est une des plus grandes star de cinéma du monde. Cette année-là, il est notamment à l’affiche de Last Action Hero. Il est encore loin d’être devenu Governator. Pas étonnant que Spartan soit surpris quand on lui annonce que l’autrichien a été élu Président des Etats-Unis grâce à son extraordinaire popularité.

image

2. Le sexting

Dans le futur de Demolition Man, on ne fait plus l’amour par “transfert de fluide” mais par transfert d’énergie. Bref, un peu comme quand vous vous touchez devant Facetime !

image

3. Les voitures autonomes

Les voitures Google ont réussi à parcourir près de 500.000 kilomètres sans l’intervention d’un être humain au volant et sans aucun incident. Vous l’aurez vu en premier dans Demolition Man !

image

4. Les fast-food convertis à la nourriture pour gourmets

Dans Demolition Man, Taco Bell (ou Pizza Hut dans la version européenne) est la seule chaîne de restaurant à avoir survécu. Résultat : elle a mis fin à se activités de fournisseur de graisse pour devenir fournisseur de nourriture raffinée. Comme McDonald’s et autres chaînes de fast-food qui tentent de se racheter une conduite en proposant des menus “gourmet”.

image

5. Les micro-puces bio-organiques

Dans Demolition Man, chaque être humain a une puce implantée en lui. Bref, c’est le principe de la puce RFID que de nombreux pays ont rendu obligatoire pour tous les animaux domestiques. Une technologie que vous transportez en permanence sur vous, via votre Pass Navigo ou votre téléphone mobile par exemple.

image

6. Le skype sur tablettes

Dans Demolition Man, les gens peuvent communiquer entre eux par vidéo-conférence de n’importe où grâce à des tablettes. Ça ne vous dit pas quelque chose ?

image

7. Les appareils contrôlés par la voix

Dans Demolition Man, tout, des lumières aux voitures en passant par la machine à verbaliser pour “gros mot”, est contrôlé par la voix. Un peu comme SIRI ou Google Voice Search.

image

8. Le GPS

Dans Demolition Man, il suffit d’indiquer l’adresse à laquelle vous voulez vous rendre pour que votre voiture vous y emmène.

image

9.  Les tutos YouTube

Dans Demolition Man, les policiers sont équipés de petits moniteurs vidéo similaires à votre téléphone permettant de savoir quoi faire et comment faire en cas d’interpellation. Bref, tout comme les tutos que vous utilisez tous les jours sur YouTube pour apprendre à faire un noeud de cravate ou coudre un ourlet sur un jean.

image

10. Scott Peterson

Dans Demolition Man, on peut apercevoir sur un écran affichant les meurtriers cryogénisés le nom “Scott Peterson”. En 2005, Scott Peterson fera la une de tous les médias pour le meurtre de sa femme Laci, meurtre pour lequel il purge une peine de prison à perpétuité en attente de son exécution. BOOM !

image

Sources Images : Youtube, Youtube, Youtube, Youtube, Youtube

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés