10 histoires incroyables sur TANGO & CASH

Posté par michael le jeudi 5 juillet 2018 il y a 1 mois

Dans Tango & Cash, deux flics que tout oppose doivent faire équipe après qu’un baron de la drogue les a piégé pour les faire accuser de meurtre.

Voici dix histoires incroyables sur ce buddy movie culte des années 80.

1. C’est Patrick Swayze qui aurait dû incarner Cash à la place de Kurt Russell.

Devant le retard pris par la production, l’acteur de Dirty Dancing a abandonné le film pour faire Road House.

2. Sylvester Stallone, connu pour son égo de star dans les années 80, a fait virer le directeur de la photographie, Barry Sonnenfeld, car il se trouvait mal éclairé.

Stallone le fit remplacer par Donald E. Thorin qui venait de travailler avec l’acteur sur Haute Sécurité. Cette même année 1989, Sonnenfeld se rattrapa en éclairant Quand Harry Rencontre Sally, avant de passer à la réalisation avec succès avec La Famille Addams, Get Shorty ou Men In Black.

3. Le réalisateur Andrei Konchalovsky fut viré par le producteur du film après trois mois de tournage.

Konchalovsky a plus tard expliqué que le producteur insistait pour donner au film un ton à la frontière de la parodie, alors que le réalisateur, aidé par Stallone, se battait pour un ton plus réaliste.

4. C’est le réalisateur de Purple Rain qui prit en charge la fin de la réalisation du film.

Non crédité au générique, il a pourtant retourné intégralement la scène d’ouverture du film.

5. Stuart Baird, le monteur nommé aux Oscars pour Superman, a été chargé, au dernier moment, par le studio Warner Bros., de reprendre le montage intégralement.

Baird est crédité au générique comme “superviseur du montage”.

6. Les scènes dans lesquelles des personnages meurent ont été surcoupées afin d’éviter de se voir imposer des coupes de dernier moment par l’organisme de censure américain.

Le film ayant pris de nombreux mois de retard, le studio Warner Bros. décida de ne pas prendre de risques et de couper les scènes de violence trop graphiques afin d’éviter les aller-retours avec la MPAA (qui juge de la violence des films pour le jeune public), comme ce fut le cas sur le précédent film de Stallone, Cobra.

7. Stallone a inclus dans le scénario une petite vacherie pour son ex-femme, l’actrice Brigitte Nielsen.

Rencontrée sur le tournage de Rocky IV, Stallone a épousé l’actrice danoise Brigitte Nielsen en 1985 pour divorcer deux ans plus tard. Dans Tango & Cash, il s’est donc permis cette petite vacherie quand Cash lui demande “What did you do, stop for coffee and Danish?”, il répond “I hate Danish.” ("Qu'est-ce que t'as fait ? Tu t'es arrêté pour un café et des patisseries danoises ? - Je déteste les patisseries danoises.")

8. Tango & Cash est le premier film de Teri Hatcher.

Alias Susan de Desperate Housewives.

9. Malgré le chaos qui a régné pendant la production du film, Tango & Cash a été un beau succès au box-office américain.

Il a rapporté 63 millions de dollars.

10. Tango & Cash est le dernier film des années 80.

Sorti le 22 décembre 1989 aux Etats-Unis, il partage avec Always de Steven Spielberg le titre de dernier film des années 80.

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés