10 leçons de vie à retenir du GUIDE DU VOYAGEUR INTERGALACTIQUE

Posté par michael le mardi 23 mai 2017 il y a 1 an

Dans Le Guide Du Voyageur Intergalactique, Arthur Dent est sauvé in-extremis de la destruction de la Terre par des extra-terrestres. Grâce à son meilleur ami Ford Prefect, un extra-terrestre travaillant pour ce guide pour voyageurs intersidéraux, il part alors à la découverte de la galaxie et de ses infinis mystères.

L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie grâce à ce guide très instructif.

1. Voyagez toujours avec une serviette

Comme l’explique le Guide, une serviette est la chose la plus utile pour voyager dans l’espace intersidéral. La serviette a en effet une utilité pratique (pour se préserver du froid, pour s’en servir comme arme et bien sûr pour se sécher) mais aussi une utilité psychologique (un non-voyageur supposera que vous êtes parfaitement équipé puisque vous avez pensé à prendre une serviette).

image

image

La galaxie est dure. Si tu veux y survivre, tu dois savoir où est ta serviette.

2. Ne paniquez pas !

Le Guide est un best-seller sur la planète Ursa Minor Beta en grande partie parce qu’il est écrit sur sa couverture ces trois mots en belles lettres. Ce qui est d’une logique implacable : ne pas paniquer vous évite un stress considérable et est donc une source de bonheur éternel. D’ailleurs, sur Ursa Minor Beta, il est toujours samedi après-midi, juste avant la fermeture des bars. Si ce n'est pas le bonheur, ça !

image

3. Une tête vaut parfois mieux que deux

Le Président Zaphod Beeblebrox a deux têtes. Ca ne l’a pas empêché d’être élu “l’être sentient le moins bien habillé de l’univers” sept années consécutives.

image

image

4. L’improbable n’est pas impossible

Comme l’explique le Guide, le générateur d’improbabilité infinie est une machine permettant de franchir les distances de l’espace interstellaire sans avoir à s’embêter avec l’hyperespace, prouvant ainsi que rien n’est impossible, même si, à première vue, ça paraît improbable.

image

Je suis un sofa. - Je sais ce que tu ressens.

5. Ne soyez pas si prétentieux

Comme l’explique le Guide, les rats et les dauphins, grâce à leur intelligence bien plus développée que celle des êtres humains, ont été capables de détecter la destruction de la Terre. D’ailleurs, avant de partir, ils ont bien essayé de nous prévenir mais nous avons mal-interprété ces avertissements qui ont été vus comme une tentative de jouer à la balle.

image

Au revoir et merci pour le poisson!

6. Prêtez attention à vos angles morts

Comme l’explique le Guide, le champ SEP (pour “Somebody Else’s Problem”) a été développé pour rendre les choses invisibles. Il se base sur la prédisposition naturelle de chacun à ne pas voir ce que l’on ne veut pas voir. C’est quelque chose que l’on ne sait pas voir ou que l’on ne voit pas, ou que notre cerveau ne nous laisse pas voir, parce que l’on pense que c’est “le problème d’un autre”, comme un angle mort.

image

image

image

7. La poésie est une arme très puissante

D’après le Guide, la lecture publique de la deuxième plus mauvaise poésie de l’univers, écrite par un membre de la race des Azgoths de Kria et intitulée “Ode à un petit morceau de mastic vert trouvé sous mon aisselle une matinée d’été” causa la mort de quatre spectateurs par hémorragie interne et obligea le Président du Conseil Galactique des Arts à se ronger la jambe pour survivre.

image

8. Quand la vie ne vous sourit pas, il se peut que ça s’aggrave si vous persistez à croire que la vie ne vous sourit pas

Et oui, Marvin !

image

C'est encore pire que ce que je pensais.

9. Posez vous des questions : elles sont plus importantes que les réponses

D’après le Guide, quand le super-ordinateur Pensée Profonde réussit enfin à trouver la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste, il s’était écoulé plus de 7 millions d’années et... plus personne ne se rappelait de la question exacte.

image

La réponse à l'ultime question sur la vie, l'univers et le reste est...

10. La réponse à toutes les questions est de toute façon toujours la même

Mais on ne vous spoilera pas.

image

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr,

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés