11 histoires incroyables sur la saga NCIS

Posté par michael le samedi 26 août 2017 il y a 1 mois

Depuis 2003, la série NCIS fait les beaux jours des audiences de la télé américaine et de M6. Normal donc qu’elle génère deux spin-off, l’un se déroulant à Los Angeles et l’autre à la Nouvelle-Orléans.

Voici 11 histoires incroyables sur cette franchise (surtout sur l’original, en fait)

1. NCIS, centrée sur les enquêteurs de la NAVY, est une série dérivée (un spin-off) de la série JAG, centrée sur les avocats de la NAVY.

Le dernier épisode de la saison 8 de JAG, en 2003, est en fait le pilote de la saison 1 de NCIS. Les deux séries ont bien sûr le même créateur, Donald Bellisario.

image

2. Dans l’univers JAG/NCIS, l’actrice Zoe McLellan incarne deux rôles différents.

Dans JAG, l’actrice était la quartier-maître Jennifer Coates entre 2001 et 2005, alors qu’elle est l’enquêtrice du NCIS Meredith Brody dans NCIS Nouvelle Orléans.

image

3. C’est Don Johnson qui avait été choisi pour jouer le rôle de Jethro Gibbs mais il refusa finalement le rôle, laissant la place à Mark Harmon.

image

4. Le médecin légiste Docteur Donald “Ducky” Mallard était un sex-symbol dans les années 60.

Célèbre pour ses cheveux blonds argentés, David McCallum tenait un des rôles principaux de la série culte d’espionnage Des Agents Très Spéciaux entre 1964 et 1968. Son comparse dans la série, incarné par Robert Wagner, est d'ailleurs apparu dans NCIS où il jouait le père de DiNozzo (voir le point 7).

image

5. Le personnage de Abby est basé sur son actrice Pauley Perrette.

Comme son personnage, l’actrice est diplômée en médecine légale et en criminologie.

image

6. L’histoire familiale de Tony DiNozzo est également basée sur celle de son acteur Michael Weatherly.

Comme son personnage, l’acteur est issu d’une très riche famille. Dans la série, DiNozzo est rayé du testament de son père à l’âge de 12 ans. Dans la vraie vie, Michael Weatherly s’est vu couper les vivres le jour où il a voulu devenir acteur.

image

7. Dans NCIS, le père de Michael Weatherly est incarné par l’acteur Robert Wagner qui a été joué par Michael Weatherly dans le téléfilm biopic Natalie Wood le prix de la gloire.

Boucle bouclée.

image

image

8. L’actrice Lauren Holly, qui incarne la directrice Jenny Shepard à partir de la saison 3, avait auditionné pour le rôle de Caitlin finalement tenu par Sasha Alexander dans les saisons 1 et 2.

image

9. Dans les flashbacks sur la jeunesse de Jethro Gibbs, c’est le fils de Mark Harmon qui incarne son père.

image

10. Sean Murray, qui incarne Timothy McGee, est le beau-fils de Donald Bellisario, le créateur de la série.

Sa soeur dans la série est incarnée par Troian Bellisario, la fille de Donald Bellisario, qui est donc, dans la vraie vie, sa belle-soeur !

Le fils de Donald Bellisario, Michael, apparaît également dans cinq épisodes de la saison 3.

image

11. Le fameux son, qu’on entend sur les images figées en noir et blanc à la fin de chaque “chapitre” d’un épisode, a un nom. Ca s’appelle un “phoof”.

C’est une trouvaille de Donald Bellisario, le créateur de la série, née par accident lorsqu’il frappa un micro avec sa main. Cet effet apparaîtra à partir du quatrième épisode de la deuxième saison.

image

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr

Série TV Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés