10 raisons de regarder BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR sur TF1

Posté par michael le dimanche 25 février 2018 il y a 6 mois

1. L'histoire basée sur le célèbre conte...

Blanche Neige et le chasseur est bien sûr inspiré du conte populaire européen dont la version la plus connue reste celle des frères Grimm publiée en 1812, On y trouve Blanche et son "teint blanc comme la neige, des lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène." On y retrouve la méchante reine, le chasseur, le prince charmant et les sept nains.

2. Mais en beaucoup plus badass et féministe !

Car dans Blanche Neige et le chasseur, la jeune fille fragile du conte n'est plus. Elle est désormais une guerrière qui a plus à voir avec Jeanne D'Arc ou une héroïne guerrière du Seigneur des Anneaux qu'une pauvre demoiselle en détresse sauvée par un prince charmant.

   

   

3. Kristen Stewart

Premier blockbuster hollywoodien qu'elle tourne après la trilogie Twilight, Kristen Stewart montre avec Blanche Neige et le Chasseur une toute autre vision de son personnage de jeune demoiselle en détresse qu'elle a incarné pendant quatre ans.

Mais avant elle, de nombreuses autres actrices avaient été envisagées, notamment Dakota Fanning et Selena Gomez.

Une rupture tellement franche avec son personnage de Bella Swan qu'elle fit la une des tabloïds au moment de la sortie du film en s'affichant avec le réalisateur "marié" de Blanche-Neige et le chasseur à une époque où elle était "censée" être en couple avec Robert Pattinson, son Edward Cullen. Shocking !

4. Charlize Theron

L'actrice oscarisée de Monster, Hancock ou Young Adult en fait des tonnes dans son rôle de méchante reine mais c'est un délice à chaque réplique.

Avant elle, les producteurs se dirigeaient vers Winona Ryder pour incarner la méchante reine. Bref, son exact opposé !

5. Chris Hemsworth

L'acteur australien révélé par Star Trek et évidemment incarnation cinématographique de Thor impose toujours une présence massive à l'écran. Et oui, mesdames, il est encore une fois tout en abdo dans le film !

Avant d'être engagé, de très nombreux acteurs avaient refusé le rôle, comme Hugh Jackman, Johnny Depp, Michael Fassbender, Tom Hardy et Viggo Mortensen.

6. Les 7 nains joués par un casting 5 étoiles

Dans le rôle des 7 nains, on retrouve cinq immenses acteurs anglais : Ian McShane (la série Deadwood), Nick Frost (Hot Fuzz et Shaun Of The Dead), Ray Winstone (Les Infiltrés), Bob Hoskins (Qui veut la peau de Roger Rabbit) et Eddie Marsan (Sherlock Holmes)

7. Les costumes

La responsable des costumes sur le film, Colleen Atwood, a été nommée onze fois aux Oscars pour son travail, dont une fois pour Blanche Neige et le chasseur. Elle en a remporté trois : pour Chicago, Mémoires d'une Geisha et Alice Aux Pays Des Merveilles.

Le costume de la méchante reine en plume de corbeau a, à lui seul, coûté 30.000 dollars. Une robe faite à la main avec des plumes noires taillées une à une manuellement.

8. Le vainqueur de la guerre des Blanche Neige

En 2012, deux projets parallèles autour de Blanche Neige sont sorties à deux mois d'intervalles : le premier intitulé sobrement Blanche Neige mettait en scène Julia Roberts dans le rôle de la méchante reine et Lily Collins dans le rôle de Blanche Neige. Mais, davantage destiné à un public d'enfants, ce film a connu un succès très modeste, comparé à Blanche Neige et le Chasseur dont une suite est d'ores et déjà prévu pour 2016, cette fois centrée sur le chasseur incarné par Chris Hemsworth.

9. Des scènes féériques à vous couper le souffle

Le film a reçu une nomination aux Oscars pour ses effets spéciaux. Et la scène durant laquelle les héros traversent le pays des fées n'y est sûrement pas étrangère. D'une insensée beauté!

10. Les critiques

"Un film à grand spectacle, qui fait penser par moments au "Seigneur des anneaux", proche de l'univers de l'héroïc-fantasy, sombre et trash à souhait." - Le Parisien

"On ne peut que rester admiratif devant cette production qui avait tout pour tomber dans la formule pour ado et qui s'impose comme un vrai grand film fantastique." - L'Ecran Fantastique

"Ce conte survitaminé fait davantage penser au "Seigneur des anneaux" qu'à un dessin animé destiné aux bambins sages." - 20 Minutes

"Le spectacle demeure un magnifique livre d'images cruelles et enchanteresses, porté par le souffle romanesque dont sont faites les plus grandes épopées." - Mad Movies

"Dark au possible, lyrique au diable, beau comme une enluminure, "Blanche-Neige et le Chasseur" revisite le conte des frères Grimm avec respect (...), tout en lui faisant quelques infidélités. (...) Cette virilisation de l'histoire l'éloigne du conte de fées pour l'emmener sur le terrain de l'heroic fantasy façon "Seigneur des Anneaux"." - Première

Sources Images : tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr,  tumblr,

 

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés