12 preuves que LES SIMPSON sont les plus grands hipsters de la télé

Posté par michael le samedi 6 mai 2017 il y a 5 mois

Springfield > Brooklyn. Voyez un peu qui leur a rendu visite au cours de années...

1. Les Ramones

Dans l'épisode Rosebud de la saison 5, le groupe punk new-yorkais est venu faire un petit coucou à Homer et à sa famille. Hey, Oh, Let's Go !

image

2. Jasper Johns

Dans l'épisode Mom & Pop Art de la saison 10  sur la brève mais intense carrière de Homer dans l'art contemporain, le célèbre artiste de pop art à qui l'on doit des peintures comme Three Flags, Zero-Nine ou Map, apparaît dépeint comme un cleptomane notoire (comprendre les artistes contemporains sont des voleurs!).

3. Cheech & Chong

Dans l'épisode A Midsummer's Nice Dream de la saison 22, les deux comiques stoner les plus cultes de la pop culture, icônes de la contre-culture des années 70, viennent faire leur spectacle à Springfield ce qui permet à Homer de prendre la place de Chong.

4. Sonic Youth

Au côtés des Smashing Pumpkins et Cypress Hill, le groupe de rock alternatif le plus culte des années 80-90 est au programme de Homerpalooza, le festival de music indé organisé par Homer dans l'épisode Homerpalooza de la saison 7.

5. Steve Buscemi

L'acteur culte du cinéma indépendant des années 90 vu notamment dans Fargo, Reservoir Dogs ou The Big Lebowski est venu saluer son copain Homer dans l'épisode Brake My Wife de la saison 14.

6. Thomas Pynchon

Dans l'épisode Diatribe of a Mad Housewife de la saison 15, l'écrivain reclus Thomas Pynchon, auteur de roman culte comme Vice Caché, L'Arc-En-Ciel de la Gravité et Fonds Perdus, est apparu, à sa demande, avec un sac en papier sur la tête, refusant d'écrire une préface au roman de Marge. Il est de nouveau apparu dans l'épisode All’s Fair in Oven War de la saison 16.

7. Michael Chabon, Jonathan Franzen, Tom Wolfe et Gore Vidal

Dans l'épisode Moe'N'A Lisa de la saison 18, après que Lisa a écrit un poème à partir des pensées et émotions de Moe, elle et Moe assistent à une convention où ils peuvent y rencontrer 4 des plus grand écrivains américains contemporains, auteur de chefs d'oeuvre comme Les Mystères de Pittsburg, Des Garçons Epatants, Les Corrections, Le Bûcher des Vanités ou Un Garçon Près de la Rivière.

8. Jon Stewart

Dans l'épisode E Pluribus Wiggum de la saison 19, l'ex célèbre animateur de l'émission The Daily Show sur Comedy Central se déplace à Springfield pour couvrir les primaires de l'élection présidentielle et la possible élection de Ralph Wiggum.

9. Lena Dunham, Adam Driver, Zosia Mamet, Jemima Kirke, Allison Williams

Dans l'épisode Every Man's Dream, le premier épisode de la saison 27, Marge et Homer se séparent et Homer commence à sortir avec Candace, une pharmacienne branchée et tatouée beaucoup plus jeune que lui (incarnée par Lena Dunham) qui lui présente ses amis incarné par les autres acteurs de la série Girls.

10. Shepard Fairey

Dans l'épisode Exit Through Kwik-E Mart de la saison 23, le street-artist, auteur du célèbre portrait HOPE d'Obama et créateur de la ligne de vêtement Obey, veut encourager Bart à devenir un street-artist. Mais Fairey se révèle être un policier infiltré pour capturer les "vandales".

11. Sigur Ros

Dans l'épisode The Saga Of Carl de la saison 24, le groupe islandais de post-rock aide Homer à retrouver Carl qui s'est enfui en Islande avec leur gain du loto.

12. Tavi Gevinson

Dans l'épisode What To Expect When Bart's Expecting, le 19e épisode de la saison 25, la très précoce blogueuse mode reconvertie en patronne de presse pour son magazine Rookie, incarne la prof d'art hippie de Bart.

Sources Images : tumblr, ArtInMovies, TVCritic, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, tumblr, AllCityBlog, tumblr,

Série TV Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés