14 histoires incroyables sur la série L'AGENCE TOUS RISQUES

Posté par michael le mercredi 4 octobre 2017 il y a 15 heures

L'Agence Tous Risques c'est quatre anciens soldats d'un commando d'élite, recherchés par l'armée après s'être évadés de prison, alors qu'ils avaient été condamnés à tort. Il y a Hannibal, le leader, Futé le beau-gosse roi des plans, Looping, le pilote déjanté, et Barracuda, le Mr Muscle. Bref, L'agence tous risques, c'est vraiment la dernière chance au dernier moment. Les mauvais coups des truands, L'agence les règle au comptant !

1. Condamné à tort mais pourquoi ?

Ce n'est qu'à la fin de la série, pendant la 5e saison, qu'on a appris pourquoi l'agence tous risques avait été condamnée à tort. L'histoire débute en 1972, à la fin de la guerre du Vietnam, quand les 4 commandos sont chargés de braquer la banque de Hanoï pour mettre fin rapidement à la guerre. Mais à leur retour, ils trouvent leur chef de mission assassiné. Incapable de prouver leur bonne-foi, ils sont condamnés à une peine à perpétuité dans une prison de haute sécurité.

image

2. La réplique "I Pity The Fool" souvent associée à Barracuda n'a jamais été prononcée dans la série.

Il y a même une référence à cette réplique au début de l'adaptation ciné du film. Mais cette réplique de Mr. T n'est jamais prononcée dans L'Agence tous risques, la série. Elle l'est dans Rocky III, sorti au ciné quelques mois avant la série. Dans L'agence tous risques, Barracuda préfère l'expression "Suckers".

image

3. Les bijoux en or que portait, autour du cou, Mr T dans la série pesaient entre 16 et 18kg.

image

4. Malgré les centaines d'explosions, on ne compte qu'un seul mort dans toute la série.

L'agence tous risques n'a jamais fait dans la dentelle face à ses ennemis. Et la série est particulièrement connue pour faire exploser tout et n'importe quoi (NDLR : Michael Bay a du probablement avoir ses premières érections devant la série !).

Mais la série était aussi connue pour ses méchants anticipant à chaque fois les explosions. Résultat : jamais personne ne mourrait.

Le seul mort de la série, c'est le Général Fulbright dans l'épisode 23 de la saison 4.

image

5. L'épisode 23 (le dernier) de la saison 4 est considéré par beaucoup de fans comme le dernier épisode la série.

Pour palier à la baisse des audiences, la production tente de revoir le concept de la série de fond en comble pour la saison 5. En effet, alors que l'équipe était parvenue à échapper aux militaires, elle est capturée et, pour échapper aux poursuites, est contrainte de travailler pour le gouvernement et de répondre aux ordres du Général Hunt, incarné par Robert Vaughn (acteur culte de la télé avec des séries comme Des Agents très spéciaux ou Poigne de fer et séduction).

Les audiences ne remonteront jamais. Pire : la série est définitivement arrêtée après 13 épisodes.

image

6. Robert Vaughn, un ami proche de George Peppard, a été embauché pour tenter de le calmer.

Depuis de nombreux mois, l'acteur de Diamants sur Canapé était en effet devenu irascible sur le tournage à cause de Mr. T. Il reprochait en effet aux producteurs d'avoir fait de ce dernier la véritable star de la série et, par conséquent, de le payer un plus gros salaire.

D'après Dirk Benedict (Futé), les acteurs ne s'adressaient plus du tout la parole.

image

7. Hannibal est basé sur un véritable membre de l'armée américaine

Le Lieutenant Colonel Gordon "Bo" Gritz était un soldat des forces spéciales américaines qui était très populaire au début des années 80, quand la série a été conçue, pour avoir participé aux missions de recherches de soldats américains encore prisonniers après la guerre du Vietnam.

Notons tout de même que l'homme est aussi un membre notoire du Klu Klu Klan qui s'est présenté aux élections présidentielles américaines en 1992 sous le slogan : "God, Gun, Gritz".

image

8. Dirk Benedict n'était pas le premier choix pour incarner Futé

Dans le pilote, c'est l'acteur Tim Dunigan (plus connu comme le héros de la série Captain Power et les soldats du futur) qui tenait le rôle de Futé. Mais de son propre aveu, l'acteur se trouvait beaucoup trop jeune pour jouer un vétéran du Vietnam. Il a donc été remplacé par le plus âgé Dirk Benedict, tout juste sorti de la série Battlestar Galactica.

image

9. L'Agence tous risques était vraiment une série "pour hommes"

Si tous les petits garçons des années 80 ont eu le béguin pour la jolie Melinda Culea qui incarnait la journaliste Amy Cullen, ça n'a duré que le temps des 24 premiers épisodes de la série. D'après l'actrice, elle ne s'entendait pas du tout avec George Peppard (Hannibal) qui fit pression auprès de l'équipe et des autres acteurs pour se débarrasser de la jeune femme.

image

10. Une série qu'on pourrait même qualifier de machiste

Car en deuxième saison, l'actrice Marla Heasley, là pour remplacer Melinda Culea, a aussi fait les frais de George Peppard qui l'aurait pris à part pour lui dire que personne ne voulait d'elle. Elle est restée dans la série juste le temps de 10 épisodes.

Dirk Benedict a un jour déclaré (dans la série documentaire anglaise "Bring Back..."), longtemps après l'arrêt de la série : "C'était une série de mecs. Les héros étaient des mecs. C'était écrit par des mecs. C'était réalisé par des mecs. C'était joué par des mecs. Ca parlait de trucs de mecs. Nous parlions comme des mecs. On était les patrons. On était Dieu. On fumait quand on voulait. On tirait quand on voulait. On embrassait les filles et on les faisait pleurer... quand on voulait. C'était la dernière grande série masculine."

image

11. Parmi les stars étant apparues dans la série, on compte le chanteur Boy George.

Les chanteurs Rick James et Isaac Hayes sont également apparus dans la série.

image

12. Hannibal et son fameux cigare : une histoire qui s'est mal terminée...

...Même si, dans la réalité, George Peppard préférait la cigarette: il en fumait trois paquets par jour. Après l'ablation d'une tumeur dans son poumon en 1992, il dut arrêter. Mais c'était trop tard. Il est décédé en 1994 d'une pneumonie liée à son traitement contre le cancer du poumon.

image

13. Preuve de l'immense popularité de la série, l'agence tous risques a été adaptée en comic-books par Marvel

Il n'en existe cependant que trois.

Il existe également des novelisations de certains épisodes de la série.

image

14. La diffusion des deux derniers épisodes a été inversée aux Etats-Unis.

Normalement, le dernier épisode de la série était "The Grey Team". Il a été diffusé le 30 décembre 1986. Dans cet épisode, Looping porte d'ailleurs un T-shirt sur lequel il est marqué "Fini" (en français dans le texte).

Sauf que... La chaîne avait oublié de diffuser l'avant-dernier épisode intitulé "Without reservations". Dans cet épisode, Looping porte d'ailleurs un T-shirt sur lequel il est marqué "Almost Fini" ("presque fini"). Il a donc été diffusé plus de deux mois plus tard, le 8 mars 1987, pendant les rediffusions de la série !

image

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés