Peaky Blinders

Posté par patrick le samedi 29 novembre 2014 il y a 3 ans

Peaky Blinders, 2 saisons, bientôt diffusé en France.

J'ai adoré cette série TV diffusé par la BBC.
Pour moi, c'est une des bonnes surprises de la rentrée 2014 et la bonne nouvelle c'est qu'Arte va la diffuser en mars.
C'est l'histoire d'un gang dans le Birmingham de l'après-guerre (14/18), les Shelby, une famille de criminels connue sous le nom de Peaky Blinders qui a réellement existée.

Les points forts de cette série :
- Les acteurs : Les 2 premiers rôles sont tenus par Cillian Murphy (The Dark Knight Rises, Inception…) Sam Neil (Alcatraz, Les Tudors…) , et le reste du casting est d’un très bon niveau. Il faut voir la série en VOST car il y a eu un gros travail sur les accents anglais et irlandais de l’époque, c’est rude !

- Les décors : La BBC avec Downton Abbey a déjà bien traité le début du 20ème siècle et maîtrise parfaitement les costumes et les décors. L’ambiance créée dans cette série est vraiment parfaite, on découvre le Birmingham industriel du début du siècle qui à l’époque était surnommé «l'atelier du monde».

- La musique : Le générique donne le ton avec le titre « Red Right Hand » interprété par Nick Cave & The Bad Seeds. Les titres diffusés pour accompagner les scènes (souvent violentes) sont interprétés par Nick Cave et les White Stripes. Cette bande originale colle parfaitement à la série et met en relief la violence de l'époque.

Si vous avez aimé Boardwalk Empire, vous allez aimer Peaky Blinders.

Idée mix : Se faire les 2 saisons avec la série The Knick de Steven Soderbergh avec Clive Owen pour un parfait trip 1900.

Patrick

Blog Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés