10 histoires incroyables sur COLUCHE

Posté par michael le vendredi 17 juin 2016 il y a 2 ans

1. A 19 ans, Coluche s'est fait arrêté pour recel d'objets volés par deux copains à lui.

Les objets du délit : 8 rasoirs mécaniques, 14 couteaux de poche, 6 coupe-papiers, 24 porte-clefs, 18 cuillers souvenirs, 3 blaireaux, 50 objets en verre filé, 2 décapsuleurs, 2 vases, d'une valeur approximative de 1220 francs.

image

2. Coluche était un adepte du plagiat.

Patrick Dewaere et Henri Guybet, membres du Café de la Gare avec lui, avaient l'habitude de le cogner après l'avoir surpris à piquer leurs vannes.

image

3. D'ailleurs, son fameux sketch du "Schmilblick" est copié sur un sketch de Jean Yanne.

Jean Yanne l'avait joué en 1970 dans l'émission Les Grands Enfants dans lequel le comique reprenait déjà les personnages du hippie, de l'homosexuel et celui qui n'arrive pas à prononcer le mot.

image

4. Il s'est très mal entendu avec le réalisateur Patrice Leconte sur le tournage des Vécès étaient fermés de l'intérieur.

Il l'aimait tellement pas qu'il essaya même de le griller auprès de la troupe du Splendid avec laquelle il était censé travaillé sur Les Bronzés.

image

5. Après son divorce en 1981, Coluche part s'installer en Guadeloupe où il invite la femme de son pote Patrick Dewaere.

Elle le quitte pour Coluche. En 1982, probablement meurtri par le départ de sa femme et de sa fille, Dewaere se suicide avec une carabine que lui avait offerte Coluche.

image

6. Coluche a été héroïnomane pendant trois ans, entre 1981 et 1984.

C'est sur le tournage du Maître d'école qu'il commence. A la fin du tournage, il a perdu 15kg.

image

7. Selon son ancienne compagne, c'est "la production qui le fournissait" en héroïne, sur le tournage de Tchao Pantin, rôle qui lui a valu le César du meilleur acteur.

image

8. En 1984, alors qu'il est au plus bas à cause de son addiction à l'héroïne, il tourne sous la direction de Jean-Baptiste Mondino dans un clip très peu vu du chanteur Ahmed Fakroun.

image

9. Il est resté fâché avec Michel Berger jusqu'à sa mort

A cause d'un dîner à l'Elysée durant lequel Coluche n'a pas arrêté de couper la parole au chanteur venu présenté sa fondation "Action Ecole", pour faire des blagues salaces avec le Président Mitterand.

image

10. Il a créé les Restos du Coeur après avoir été condamné à des travaux d'intérêt général pour injures sur un policier en 1985

image

 

Humour Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés