10 histoires incroyables sur SPIDER-MAN

Posté par michael le jeudi 7 septembre 2017 il y a 11 mois

1. Spider-Man n'est pas la première "araignée" de Marvel

Dans les années 50, les super-héros ont commencé à se démoder après leur âge d'or dans les années 30 et 40. A l'époque, ce qui marche, ce sont les comic-books de monstres et de science-fiction. C'est dans ce contexte, au tout début des années 60, quelques mois avant la première apparition de Spider-Man en 1962, que Marvel sort Journey Into Mystery n°73 dans lequel une araignée est exposée à de la radioactivité et commence à grossir et à développer des capacités cérébrales humaines.

image

2. Via les films de Sam Raimi, on est habitué à se dire que Spider-Man tisse ses toiles grâce à un fluide corporel sorti de ses poignets lié à la morsure d'une araignée radioactive. Mais ce n'était pas le cas dans les comics d'origine.

C'est en effet Peter Parker lui-même, grâce à ses connaissances scientifiques, qui met au point ses toiles ultra adhésives. Dès 1964, Stan Lee expliquait même que les toiles de Peter Parker n'avaient une durée de vie que d'une heure, se dissolvant ensuite dans l'air.

image

3. On connaît bien les grands-parents de Peter Parker. Mais qui étaient ses parents ? Et bien, ils étaient des espions pour le Gouvernement américain, des Agents du S.H.I.E.L.D. C'est eux, alors que Peter était dans le ventre de sa mère, qui sauvèrent Wolverine des mains du Baron Strucker.

image

4. En 1997, Marvel inventa une réalité alternative dans laquelle Peter Parker n'est plus mordu par une araignée radioactive mais par un mouton radioactif. Il devient alors Sheep-Boy qui doit combattre son ennemi juré, Le Loup !

image

5. Dans une mini-série de Spider-Man, Mary Jane meurt d'un cancer dû au sperme radioactif de Peter.

Cette mini-série intitulée Reign était même censé surfer sur la mode sombre et très sérieuse des super-héros façon The Dark Knight. Raté !

image

6. En 1975, Marvel a sorti un opéra-rock intitulé "Spider-Man : Rock Reflectictions of a super-hero"

Dans cet album, on peut entendre Docteur Octopus chanter un solo dans lequel il parle de transformer Thor en go-go dancer.

image

7. Le Président de Marvel a failli empêcher la sortie de Spider-Man car il était persuadé que les gens n'aimaient tout simplement pas les araignées.

Le personnage a donc été introduit dans une série d'anthologie Amazing Fantasy qui s'est tellement vendue que Spider-Man a fini par avoir sa propre série de comics.

8. Michael Jackson voulait tellement incarner Spider-Man au cinéma qu'il tenta, dans les années 90, d'acheter Marvel et de faire de Stan Lee le Président de la société.

image

9. En 1976, Marvel travailla avec le planning familial américain pour sortir un épisode de Spider-Man dans lequel un méchant alien encourage les adolescents de moins de 15 ans à avoir des relations sexuelles afin de réduire en esclavage leurs bébés abandonnés (!)

image

10. En 1978, Spider-Man fit équipe avec les acteurs du Saturday Night Live pour combattre le Samouraï d'argent qui avait pris possession des locaux de la chaîne NBC.

Dans ce comic, Dan Akroyd, John Belushi ou Bill Murray tentent par exemple de se faire passer pour les Avengers afin de tromper le méchant Samouraï !

image

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés