9 histoires incroyables sur HANCOCK avec Will Smith

Posté par michael le jeudi 11 janvier 2018 il y a 7 mois

Hancock n'est pas un super-héros comme les autres. Il est alcoolique et très impopulaire, y compris chez les gens qu'il est censé sauver. Mais il va bientôt avoir de l'aide en la personne d'un spécialiste des relations publiques pour redorer son image. Voici 9 histoires que vous ne connaissiez peut-être pas sur le blockbuster avec Will Smith.

1. Le projet Hancock est né en 1996 à travers le scénario d'un inconnu, Vincent Ngo, intitulé Tonight He Comes

A l'époque, le scénario avait tapé dans l'oeil du réalisateur Tony Scott (Ennemi d'état, Man On Fire, Top Gun...) mais il resta à l'état de projet dans les tiroirs de la société de production Artisan Entertainment pendant dix ans.

image

2. Le film final est tellement différent du scénario original que Vincent Ngo refusa de faire toute interview autour du film et donna ses gains à des oeuvres de charité

Dans le scénario original, Hancock est le méchant, une sorte de Superman diabolique. Le gentil est Horus Longfellow, un agent de sécurité un peu froussard. Les deux se rencontrent quand Hancock tombe amoureux de la femme de Longfellow.

image

image

image

3. Michael Mann a failli réaliser le film

En 2002, le scénario de Vincent Ngo a atterri chez Michael Mann qui a, un temps, souhaité le réaliser. Finalement, il préféra faire Miami Vice - Deux Flics à Miami.

Mann agit néanmoins en tant que producteur sur le film.

image

4. Une fois Will Smith engagé sur le projet deux ans avant sa sortie en salles, il est passé dans les mains de trois réalisateurs

Jonathan Mostow, qui venait de réaliser Terminator 3, a été le premier. Quand il décida de quitter le projet pour "incompatibilité artistique", le film a atterri dans les mains du réalisateur italien Gabriele Muccino qui venait de tourner A La Poursuite du Bonheur avec Will Smith.

C'est finalement après avoir tourné Je Suis Une Légende que Will Smith se consacra pleinement à Hancock. Muccino n'étant alors plus disponible, Peter Berg, qui venait de tourner Le Royaume avec Michael Mann en tant que producteur, fut engagé.

image

image

5. Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, a réécrit le scénario original de Vincent Ngo

Dans la version de Gilligan, le super-héros alcoolique ne pouvait pas faire l'amour à une femme car son orgasme était tellement puissant qu'il les tuait. D'ailleurs, le titre "Tonight He Comes" peut être interprété comme un jeu de mot, "come" voulant dire, en anglais, à la fois, "arriver" et "jouir". Une scène montrant cet "orgasme" est présente dans les Bonus du DVD.

Vince Gilligan a abandonné l'écriture du film pour se consacrer à la série Breaking Bad, entraînant des pressions avec le réalisateur Peter Berg.

image

6. Afin d'obtenir une autorisation pour les "moins de 13 ans", le studio coupa plusieurs scènes du film, dont une scène de sexe avec une mineure, plusieurs utilisations du mot "fuck" et plusieurs scènes de prises de drogues par intraveineuse

image

image

7. Phénomène rare pour les acteurs à Hollywood, Hancock était le 8e film de Will Smith d'affilée qui a connu le succès

Men In Black 2, Bad Boys 2, I, Robot, Gangs de Requins, Hitch, A La Poursuite du Bonheur, Je Suis Une Légende, Hancock. Entre 2002 et 2008, Will Smith a enchaîné les succès sans discontinuer.

Mais la magie ne pouvant pas durer éternellement, Hancock a été le dernier de ces succès, Sept vies puis After Earth ayant été des flops.

image

image

image

8. La scène de la prison dans laquelle Hancock menace deux prisonniers a failli ne pas voir le jour

SPOILER : cette scène dans laquelle Hancock finit par enfoncer la tête d'un prisonnier dans l'anus d'un autre prisonnier a bien failli être coupé au montage, le réalisateur la trouvant finalement "too much".

La scène étant adoré pendant les projections-tests du film, il a finalement décidé de la garder.

image

image

image

9. En 2009, les scénaristes de The Walking Dead, Adam Fierro et Glenn Mazzara, ont été embauchés pour écrire la suite de Hancock

Depuis, pas de nouvelles...

image

image

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés