12 histoires incroyables sur FORREST GUMP

Posté par michael le mardi 8 novembre 2016 il y a 1 an

"La vie, c'est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber." La preuve : vous venez de tomber sur ces 12 histoires incroyables que vous ne connaissiez peut-être pas sur Forrest Gump, le film culte de Robert Zemeckis avec Tom Hanks.

1. Il y a énormément de différences entre le film et le roman sur lequel il est basé.

Le film est par exemple basé uniquement sur les 11 premiers chapitres du roman qui, lui, se focalise plus sur les aventures de Forrest et moins sur l'histoire d'amour avec Jenny.

Dans le roman, Forrest est également plus un "autiste savant", plus doué en physique qu'en sport. Dans le roman, Forrest devient aussi astronaute et joueur d'échec... et même catcheur professionnel. Il travaille avec Raquel Welsh, se présente au Sénat (avec comme slogan, "il faut que je pisse") et rencontre même des cannibales.

Par ailleurs, dans le roman, Forrest mesure près de 2 mètres et pèse 110 kg. C'est la raison pour laquelle Walter Groom, l'auteur du roman, voulait John Goodman pour incarner son héros.

image

image

2. Terry Gilliam, le réalisateur culte de Brazil et L'Armée des 12 Singes, a refusé de faire le film.

Tout comme Barry Sonnenfeld, le futur réalisateur de Men In Black, qui préféra faire Les Valeurs de la Famille Addams, la suite de son précédent succès.

image

3. John Travolta était le choix initial pour incarner Forrest Gump. Il refusa le rôle, tout comme Bill Murray.

Travolta a plus tard avoué que c'était une des pires décisions de sa vie.

image

4. Tom Hanks a basé sa façon de parler avec l'accent du sud sur Michael Conner Humphrey, l'acteur qui jouait le jeune Forrest.

Avant d'entendre son "jeune lui-même", Tom Hanks était opposé à jouer Forrest avec un accent du sud.

Pour la petite anecdote, Michael Conner Humphrey a arrêté le cinéma rapidement et s'est engagé dans l'armée. Il a même combattu en Irak.

image

5. Le rappeur Ice Cube et le comédien Dave Chappelle se sont tous les deux vus proposer le rôle de Bubba

En 2001, Dave Chappelle a parlé de son refus chez Jon Stewart : "Ce film m'a rendu fou. C'est dur pour moi de regarder un mec handicapé faire en deux heures et demi plus de choses que moi dans toute une vie. En quoi c'est juste ? Ce type fait plus par accident que moi volontairement. Et j'ai commencé à devenir furieux. Qui est plus stupide que Forrest Gum ?  Son ami noir !"

image

6. Sally Field, qui joue la mère de Forrest, a en fait juste 10 ans de plus que Tom Hanks

image

7. Forrest Gump est le tout premier film de Haley Joel Osment

Le jeune acteur deviendra plus tard célèbre pour son rôle dans Sixième Sens. Il joue le fils de Forrest à la toute fin du film. Le directeur de casting l'avait remarqué dans une pub pour Pizza Hut.

image

8. Non crédité au générique, c'est Kurt Russell qui prête sa voix à Elvis Presley au début du film.

L'acteur avait déjà incarné le King dans un téléfilm de 1979, Le Roman D'Elvis réalisé par John Carpenter.

image

9. A sa sortie en 1994, Forrest Gump est rentré dans le Top 5 des films ayant le plus rapporté d'argent sur le sol américain.

Juste derrière Jurassic Park, Le Roi Lion, E.T.  et Star Wars.

image

10. Suite au succès de Forrest Gump, Winston Groom, l'auteur du roman sur lequel le film est basé, a écrit une suite

Intitulé Gump & Co. le point de départ du roman : Hollywood va réaliser un film sur les aventures de Forrest Gump ! La première phrase du roman est : "Don't never let nobody make a movie of your life's story." ("Ne laissez jamais personne faire un film sur votre vie"). A un moment du roman, Forrest Gump rencontre même Tom Hanks...

Le scénariste du film, Eric Roth, a écrit un scénario à partir de ce roman pour en faire un film avec Robert Zemeckis. Mais ils décidèrent qu'avec le 11 septembre, le film n'était plus "pertinent".

image

11. En 1996, Viacom, le groupe possédant les studios Paramount qui ont produit Forrest Gump, a ouvert une chaîne de restaurants Bubba Gump Shrimp.

On en trouve aux Etats-Unis, au Japon, au Mexique, en Malaisie, aux Philippines, en Indonésie et à Hong-Kong.

Chris Pratt, la star des Gardiens de la galaxie et de Jurassic World, a raconté qu'il a été découvert à 19 ans dans un des restaurants du groupe à Hawaii, comme il l'a raconté à Entertainment Weekly : "Je ne sais pas si vous avez déjà dîner dans un restaurant Bubba Gump Shrimp mais ils adorent les serveurs très sociables qui vont chanter votre anniversaire ou vous faire jouer à des quiz. Un jour, j'ai été serveur pour l'actrice Rae Dawn Chong (Commando, La Couleur Pourpre...) qui m'a offert un rôle dans son court-métrage Cursed Part 3. Je lui ai juste dit 'vous travaillez dans le cinéma, non ?' Elle m'a dit que j'étais mignon et si je savais jouer. Je me suis dit 'bien sûr, je sais jouer. Mets-moi dans un film !"

image

12. Pour les 20 ans du film, Forrest, Lieutenant Dan et Bubba se sont retrouvés à l'occasion d'un évènement pour promouvoir la fondation de Gary Sinise honorant les Vétérans américains

Mykelty Williamson (Bubba) ne garde pourtant pas un très bon souvenir de l'après-Forrest Gump comme il l'a raconté à USA Today : "J'ai pas pu décroché d'autres jobs après Forrest Gump. L'industrie n'a pas réalisé que je portais de fausses lèvres et que j'étais le même gars qui était apparu dans 11 séries télé. Ils pensaient que le réalisateur avait découvert un mec à l'allure bizarre et l'avait mis devant la caméra."

image

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés