10 histoires incroyables sur THE SOCIAL NETWORK de David Fincher

Posté par michael le mardi 15 octobre 2013 il y a 1 an

The Social Network, Oscar du meilleur scénario et de la meilleure musique en 2011, réalisé par David Fincher (Seven, Fight Club, Benjamin Button…) et écrit par Aaron Sorkin (la série “A La Maison Blanche”), raconte la création de Facebook. Un très grand film, passionnant et fascinant, qui vous en apprendra beaucoup sur le réseau social que vous utilisez aujourd’hui probablement tous les jours.

Mais peut-être ne connaissiez-vous pas ces dix anecdotes sur le film et sa création….

1. Justin Timberlake a perdu 8 kilos pour interpréter le rôle de Sean Parker. Il pensait que ça le ferait paraître plus jeune.

image

2. Dans une interview, Mark Zuckerberg a révélé que le cousin de Jesse Eisenberg (qui l’interprète) a travaillé chez Facebook.

image

3. Jesse Eisenberg s’est inscrit sur Facebook deux semaines seulement avant le début du tournage du film, afin de préparer son rôle. Il a supprimé le compte dès le tournage terminé.

image

4. Chaque T-shirt et pull porté par Jesse Eisenberg a été vu porté par Mark Zuckerberg.

image

5. David Fincher, le réalisateur, a interdit aux acteurs de rencontrer les personnes qu’ils devaient jouer dans le film. Seul Justin Timberlake a enfreint cette règle et a rencontré Sean Parker.

image

6. La bannière originale de Facebook.com incluait un portrait de Al Pacino jeune réalisé par un ami de Mark Zuckerberg. Dans le film, c’est le visage de Jesse Eisenberg.

image

7. Natalie Portman, qui était étudiante à Harvard pendant la création de Facebook, a fourni à Aaron Sorkin, le scénariste, des informations précieuses sur la vie sur le campus. Pour la remercier, il fait une référence à elle dans le film.

image

8. La scène d’ouverture, entre Jesse Eisenberg et Rooney Mara, a nécessité 99 prises.

image

9. Dans la scène où Mark Zuckerberg récupère des images d’art sur un profil Facebook, ce profil est celui de Tyler Durden, le personnage incarné par Brad Pitt dans Fight Club, un précédent film de David Fincher, le réalisateur de The Social Network.

image

10. Mark Zuckerberg avait promis qu’il ne verrait jamais le film de sa vie. Il n’a pas tenu sa promesse…

image

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés