15 pouvoirs extraordinaires du corps humain

Posté par michael le mardi 29 octobre 2013 il y a 3 ans

Michel Cymes et Adriana Karembeu partent sur les traces des POUVOIRS EXTRAORDINAIRES DU CORPS HUMAIN.

L’occasion de s’intéresser au corps humain et ses incroyables possibilités.

1. Les acides digestifs de l’estomac sont assez puissants pour dissoudre du zinc. Heureusement pour nous, les cellules de l’estomac se régénèrent tellement vite qu’ils n’ont pas le temps de le dissoudre.

image

 

2. Les poumons contiennent plus de 300.000 millions de petits vaisseaux sanguins. Mis bout à bout, ils s’étendraient sur plus de 2400 km.

 

3. Les testicules d’un homme fabriquent 10 millions de nouveaux spermatozoïdes chaque jour. Assez pour repeupler la planète en 6 mois!

image

 

4. L’os humain est aussi solide que du granite pour supporter un poids. Un bloc d’os de la taille d’une boite d’allumettes peut supporter 9 tonnes, soit 4 fois ce que le béton peut supporter.

 

5. Chaque doigt et ongle prend 6 mois à se développer de la base au sommet.

image

 

6. L’organe le plus grand du corps humain est la peau. Chez un homme adulte, elle couvre environ 1,9m2. La peau mue en permanence. Dans une vie, une personne perd environ 18kg de peau.

 

7. Quand on dort, on grandit d’environ 8mm. Le jour suivant, on revient à sa taille précédente, à cause des disques cartilagineux qui sont pressés comme des éponges par la force de la gravité quand on se tient débout ou assis.

image

 

8. Une personne moyenne en Occident mange 50 tonnes de nourriture et boit 50.000 litres de liquide pendant sa vie.

image

 

9. Chaque rein contient 1 millions de filtres individuels. Ils filtrent une moyenne de 1,3 litres de sang par minutes et rejettent plus de 1,4 litres par jour d’urine.

 

10. Le muscle de mise au point dans les yeux bouge environ 100.000 fois par jour. Pour donner aux muscles de votre jambe le même entraînement, vous devriez marcher 80km chaque jour.

 

11. En 30 minutes, le corps humain moyen génère assez de chaleur pour faire bouillir 2 litres d’eau.

image

 

12. Une cellule sanguine met seulement 60 secondes à parcourir l’intégralité du corps humain.

 

13. Un prépuce, de la taille d’un timbre poste, d’un bébé circoncis a besoin de seulement 21 jours pour se développer et recouvrir en peau trois terrains de basket. La peau ainsi générée en laboratoire est utilisée pour traiter les patients sévèrement brûlés.

 

14. Les yeux reçoivent environ 90% de toutes nos informations.

image

 

15. Les ovaires féminines contiennent environ un demi-million d’ovules. Pourtant, seulement environ 400 d’entre elles auront la chance de créer la vie.

image

Art de vivre Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés