12 incroyables histoires sur les GREMLINS sur Syfy

Posté par michael le samedi 5 mai 2018 il y a 3 semaines

Dans les Gremlins, Rand Peltzer, un inventeur en quête d'un cadeau original, offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Mais aussi mignon soit-il, le mogwai requiert un entretien très particulier : il ne faut pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit... Sinon, les conséquences pourraient être dramatiques.

Voici 10 histoires incroyables sur la création du premier Gremlins, le film culte de Joe Dante.

1. Ce sont les souris qui vivaient dans son appartement qui a inspiré Gremlins au scénariste Chris Columbus

Chris Columbus a eu l'idée des Gremlins alors qu'il louait un loft dans New York pendant ses études de cinéma. Il raconte : "Dans la journée, ce n'était pas désagréable. Mais la nuit, ce qui ressemblait à un régiment de souris sortait et les entendre s'agiter dans l'obscurité était vraiment terrifiant."

image

2. A l’origine, Gizmo devait être le méchant, se transformer en Gremlin et devenir leur leader

Mais Spielberg demanda à ce qu’on révise le scénario car il pensait que Gizmo était mignon et que les spectateurs souhaiteraient le voir pendant tout le film.

image

3. La première version du scénario était beaucoup plus gore que la version sortie au cinéma

Dans cette version, les Gremlins tuaient le chien et la mère de Billy en la décapitant et en jetant la tête dans les escaliers.

Une autre scène plutôt gore fut, elle, supprimée et retournée. Dans cette scène, Mr Hanson, le prof de science, était tué par des dizaines d’aiguilles dans le visage. La scène fut finalement retournée à la demande de Steven Spielberg qui pensait qu’elle était trop violente. Finalement, Mr Hanson meurt à cause d’une aiguille dans les fesses.

image

4. Steven Spielberg a longtemps envisagé Tim Burton pour réaliser Gremlins

Le jeune réalisateur, qui venait de se faire remarquer par son court-métrage Frankenweenie, n'avait alors réalisé aucun long-métrage. Spielberg préféra donc se tourner vers le beaucoup plus expérimenté Joe Dante.

image

5. Les décors de la petite ville de Kingston Falls sont les mêmes utilisés pour la petite ville de Hill Valley dans Retour vers le Futur

Ils sont situés dans les studios Universal à Los Angeles et se visitent.

image

image

6. Le studio Warner Bros. avait des doutes sur le casting de l’actrice Phoebe Cates à cause de son rôle très sexy dans le teen-movie Fast Times at Ridgemont High

image

7. Emilio Estevez a été sérieusement considéré pour jouer le rôle de Billy

C'est finalement le beaucoup moins connu Zach Galligan qui fut choisi grâce à son alchimie et sa très bonne entente avec l'actrice Phoebe Cates.

image

8. Steven Spielberg apparaît très très très brièvement dans le film

Saurez-vous le retrouver ?

image

9. Gremlins est le premier film à utiliser le logo AMBLIN, la société de production de Steven Spielberg, au début du film

On verra ensuite ce logo dans Retour vers le Futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit?, Les Goonies etc.

image

10. Il y a une référence à deux des plus gros succès de Steven Spielberg dans Gremlins

“A Boy’s Life” et “Watch The Skies", les titres des films qui jouent dans le cinéma de Kingston Falls, sont les titres originaux de E.T. et de Rencontres du Troisième Type de Spielberg

image

11. La voix du chef des Gremlins, La Raie, est celle de Franck Welker, qui est aussi la voix de Fred dans Scooby Doo

Parmi les voix des Gremlins, il y a aussi Michael Winslow, plus connu comme "ce mec qui fait tous ces imitations de sons dans Police Academy".

Autre anecdote, c'est une fillette de 13 ans recrutée à la synagogue du compositeur de la musique Jerry Goldsmith qui fait la voix de Gizmo quand il chante.

image

12. Le film est un film de Noël mais est sorti... en plein été

Se déroulant à Noël, il a toujours été question que Gremlins sortent pendant les fêtes. Mais quand le studio Warner s'aperçut qu'il n'avait pas de films pour l'été 1984 et affronter les blockbusters de Columbia (SOS Fantômes) et Paramount (Indiana Jones et le Temple Maudit), il décida de reculer la sortie à l'été. Un choix qui s'avéra payant, le film devant le quatrième plus gros succès de l'année au box-office américain (derrière Le Flic de Beverly Hills, SOS Fantômes et Indiana Jones et le Temple Maudit)

image

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés