10 raisons de regarder MIAMI VICE - DEUX FLICS A MIAMI sur France 4

Posté par michael le dimanche 27 mai 2018 il y a 2 mois

1. L'adaptation de la série culte

Miami Vice - Deux Flics à Miami est bien sûr l'adaptation de la série culte des années 80 avec Don Johnson dans le rôle de Crockett et Philip Michael Thomas dans le rôle de Tubbs. L'histoire de deux flics de Miami qui vont s'attaquer aux trafiquants de drogues venus d'Amérique du Sud.

La série révolutionne alors la télé en donnant une très grande place à l'esthétique et au style alors que les séries de l'époque était surtout focalisée sur l'histoire.

image

2. Michael Mann

Le réalisateur de polars et thrillers cultes comme Heat avec Robert De Niro et Al Pacino, Révélations avec Russell Crowe et Al Pacino ou Collateral avec Tom Cruise et Jamie Foxx était également le producteur de la série dans les années 80.

Ici, c'est lui qui réalise !

image

3. L'ambiance nocturne

Michael Mann est LE réalisateur des scènes nocturnes. Aucun autre metteur en scène ne sait aussi bien que lui magnifier les nuits d'une grande métropole américaine.

Pour ça, Michael Mann et son directeur de la photographie ont décidé de tourner en HD avec une nouvelle caméra numérique ultraperfectionnée, la Thomson Viper, qui permet des nuances qu'une caméra traditionnelle n'attrape pas.

image

4. La sensualité

Alors que la série restait assez sage, le film va beaucoup plus loin dans la sensualité et l'érotisme. Vous allez avoir chaud !

image

5. La fusillade finale

Quoi dire d'autre que : elle va vous scotcher sur votre canapé !

image

6. Colin Farrell

Tourné juste après Le Nouveau Monde de Terrence Malick, Deux Flics à Miami est un de ses meilleurs rôles. Pour l'anecdote, c'est Don Johnson, l'acteur original de la série, qui suggéra l'acteur irlandais à Michael Mann pour le remplacer.

image

7. Jamie Foxx

C'est lui qui a eu l'idée d'adapter la série au cinéma quand l'acteur tournait dans Ali avec Michael Mann. C'est la troisième fois que l'acteur de Ray tourne avec Mann après Ali en 2001 et Collateral en 2004.

image

8. Gong Li

Assez rare au cinéma, l'actrice chinoise mythique de Epouses et ConcubineAdieu Ma Concubine et Qiu Ju, une femme chinoise tourne ici son deuxième film américain, après Mémoires d'une Geisha l'année précédente.

image

9. La musique

Qui ne se souvient pas du célèbre thème de la série, le fameux "Crockett's Theme" écrit par Jan Hammer. Le compositeur, sollicité pour le film, n'a pas donné suite. Il a donc été remplacé par John Murphy, connu pour son incroyable travail sur la musique de 28 jours plus tard et Sunshine, et par des chansons de Moby, Jay-Z/Linkin Park, Mogwai, Audioslave, Nina Simone ou Goldfrapp.

Et bien sûr, le célèbre "In The Air Tonight" de Phil Collins, titre culte de la série, est également là !

image

10. Les critiques

"Mann filme le monde comme un immense terrain de jeux pour adultes où s'échangent l'argent, la drogue, la vie et la mort." - Les Inrockuptibles

"Miami Vice est un pur diamant noir et l'un des sommets de l'oeuvre de Michael Mann." - Mad Movies

"Avec Miami Vice, Michael Mann confirme cette vision (...) d'un romantique virtuose et glacé, d'un cérébral sentimental, d'un pur artiste au coeur du système." - Le Monde

image

 

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés