8 raisons de regarder ET AU MILIEU COULE UNE RIVIERE

Posté par michael le mardi 24 juin 2014 il y a 3 ans

1. Une grande saga familiale comme on n'en fait plus

L'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.

image

2. Une histoire autobiographique

Le film est adapté du roman de Norman MacLean, La Rivière du Sixième Jour, publié en 1976 et basé sur les mémoires de la jeunesse de son auteur.

image

3. Robert Redford

Et Au Milieu Coule Une Rivière est le troisième film de Robert Redford qui réalise ici un de ses plus beaux films avec, peut-être, L'Homme Qui Murmurait à l'oreille des Chevaux et Des Gens Comme Les Autres.

4. Les grands espaces du Montana

image

5. La sublime lumière

Le Français Philippe Rousselot a obtenu un Oscar pour son travail sur la lumière du film.

image

6. La révélation Brad Pitt

Révélé un an plus tôt par son petit-rôle très marquant dans Thelma & Louise, Brad Pitt a trouvé dans Et Au Milieu Coule Une Rivière son premier premier rôle dans une grosse production hollywoodienne.

image

7. Le tout premier film de Joseph Gordon-Levitt

Il avait 11 ans et joue le jeune Norman MacLean. Le début d'une longue série incluant Inception, The Dark Knight Rises, 500 Jours Ensemble ou Looper.

image

8. La musique de Mark Isham

Engagé au dernier moment parce que la musique du compositeur initialement engagé, Elmer Bernstein, ne convenait pas à Robert Redford, Mark Isham a fini par composer une musique qui lui a valu sa première nomination aux Oscars.

Film Action

© Followatch 2014 . Tous droits réservés